Bourse: Toronto stagne tandis que le Dow atteint un nouveau record

Publié le 23/07/2013 à 16:48, mis à jour le 23/07/2013 à 17:22

Bourse: Toronto stagne tandis que le Dow atteint un nouveau record

Publié le 23/07/2013 à 16:48, mis à jour le 23/07/2013 à 17:22

Les valeurs technologiques sont en revanche à la traîne, à l'image de Netflix qui a perdu près de 5%. Les bénéfices du site internet de vidéo à la demande se sont pourtant envolés au deuxième trimestre, mais la perspective d'un possible ralentissement de sa croissance inquiète.

Les investisseurs se sont aussi montrés réservés face au géant de l'informatique Apple, qui devait dévoiler ses résultats après la clôture, alors que d'autres grands noms du secteur comme Microsoft et Google ont fait état la semaine dernière de mauvais chiffres.

L'hésitation des acteurs du marché reflétait par ailleurs des signaux contradictoires sur la croissance des deux premières puissances économiques mondiales.

Aux Etats-Unis, l'annonce d'un recul de l'activité manufacturière de la région de Richmond (centre-est) par l'antenne locale de la banque centrale américaine (Fed) a négativement surpris les acteurs du marché.

Parallèlement en Chine, le Premier ministre Li Keqiang a assuré que la croissance économique du pays devait être maintenue au-dessus de 7%, le plus bas niveau tolérable par le gouvernement.

"Pour les investisseurs, ces remarques signifient que de nouvelles mesures seront mises en place pour s'assurer que la croissance reste supérieure à 7%", a indiqué Patrick O'Hare de Briefing.com.

À la une

RAP et retraite font-ils bon ménage?

EXPERT INVITÉ. Quel est l’impact sur la retraite d’un retrait REER dans le cadre du RAP?

Après une solide vague haussière, le titre de Netflix se met sur pause

Édition du 08 Mai 2024 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Netflix hésite et laisse craindre qu’une correction se soit amorcée.

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?