Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 08/06/2015 à 07:33

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 08/06/2015 à 07:33

Photo: Shutterstock

Les Bourses américaines devraient amorcer la semaine en légère baisse ou au neutre, selon ce que nous indiquent les contrats à terme tôt lundi matin. Le coeur des investisseurs balance entre les bonnes données sur l’emploi dévoilées vendredi, la possibilité que les taux d’intérêt remontent en septembre, et la situation en Grèce qui continue de les tenir en haleine.

2-Vers 7h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,11%, 0,04% et 0,09%. Le prix du baril de Brent, la référence au Québec, cède 0,58% à 62,94$US.

3-Sur la scéne internationale, le rouge domine à la mi-journée parmi les principaux marchés européens. Le CAC 40 de la Bourse de Paris recule de 0,68%, le DAX de Francfort perd 0,71% et le FTSE 100 de Londres échappe 0,14%.

4-Sur le front économique, la crise grecque risque de revenir à la table des dirigeants du G7, avec la présence attendue de la directrice du FMI Christine Lagarde. La Grèce négocie depuis des mois avec la Commission européenne, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque centrale européenne (BCE), qui lui réclament des réformes structurelles en échange de milliards d'euros d'aides financières. 

5-Parmi les titres à suivre lundi, Apple(Nasdaq, AAPL) tient sa conférence réservée aux développeurs informatiques lundi (à 14 heures, heure du Québec). On devrait enfin connaître les détails de son service de musique en ligne. Le titre d’Apple gagne 0,13% à 128,82$US dans les négociations précédant l’ouverture officielle.

GE(NY, GE) est sur le point de vendre la majeure partie de son importante division de financement au Fonds de pension du Canada, selon le Wall Street Journal et le Globe and Mail. Le titre de GE prend 0,04% à 27,30$US dans les négociations électroniques.

L’analyste Camillo Lyon, de Canaccord Genuity, a publié un aperçu des résultats du détaillant Lululemon(Nasdaq, LULU), qui sont attendus demain. L’analyste est tiède à l’égard du titre et incite à la prudence avant la publication des résultats du premier trimestre.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.