Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 05/05/2015 à 07:25

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 05/05/2015 à 07:25

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines semblent se diriger vers une ouverture en légère baisse mardi, en dépit de développements favorables en Europe. Les investisseurs se préparent par ailleurs à la publication vendredi des données sur le marché de l’emploi d’avril aux États-Unis.

2-Vers 7h, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,14%, 0,09% et 0,22%.

3-Sur la scène internationale, les Bourses européennes évoluent de façon contrastée à la mi-séance. Le FTSE 100 de Londres gagne 0,37%, mais le CAC 40 de la Bourse de Paris cède 0,02%, et le DAX de Francfort est pratiquement stable. Les incertitudes au sujet de la Grèce alimentent la volatilité des marchés, souligne Reuters. Cela dit, la Commission européenne a relevé ses prévisions de croissance pour l’économie du Vieux continent, laquelle est aidée par la faiblesse de l’euro et les interventions musclées de la BCE.

4-Sur le front économique aux États-Unis, les données attendues sont d’une importance relative. Il y aura dévoilement du sondage Gallup sur la confiance à l’égard de l’économie, l’indice PMI des services, ainsi que l’indice ISM non manufacturier.

5-Parmi les titres à surveiller mardi, le transporteur WestJet (Tor., WJA) a affiché une forte croissance de ses bénéfices au premier trimestre. Disney (NY., DIS) avance de 0,46% à 111,03$US, avant la publication de ses résultats trimestriels. Kellog, Sprint, Electronic Arts et Weigth Watchers figurent parmi les autres sociétés qui dévoilent leurs résultats aujourd’hui. Enfin, Groupe TVA (TVA.B) tient son assemblée annuelle.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.