Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 05/05/2016 à 06:23

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 05/05/2016 à 06:23

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

1-Les Bourses américaines se dirigent vers une légère hausse à l’ouverture jeudi, dans une séance où il y aura peu de données économiques à se mettre sous la dent. Au Canada, les investisseurs attendent une autre avalanche de résultats trimestriels d’entreprises phares, dont ceux des principaux assureurs.

2-Vers 7h, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq avancent de respectivement 0,26%, 0,25% et 0,27% dans les négociations sur les contrats à terme. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, prend 2% à 45,53$US, tandis que le feu fait toujours rage à Fort McMurray et qu’il y a un regain de tensions en Libye.

3-À l’étranger, les marchés ont clôturé sur une note contrastée. La Bourse de Shanghai a fermé en hausse de 0,22%, tandis que la Bourse de Hong Kong s’est délestée de 0,37%. Les Bourses de Tokyo, de Corée du Sud, d’Indonésie et de Thaïlande étaient fermées pour des congés nationaux.

En Europe à la mi-séance, les principales Bourses évoluent près de l’équilibre. La Bourse de Paris perd 0,02%, tout comme la Bourse de Londres. La Bourse de Francfort prend pour sa part 0,30%.

4-Du côté des indicateurs économiques maintenant, les demandes d’assurance-chômage de la semaine terminée le 29 avril seront dévoilées aux États-Unis. Au Canada, les permis de bâtir pour le mois de mars seront présentés. Les économistes attendent un recul de 4,8% du nombre de permis accordés.

5-Parmi les titres en action jeudi, Cascades(Tor. CAS) a dévoilé des ventes de 1G$ à son premier trimestre, ce qui est légèrement supérieur aux attentes des analystes. En revanche, le bénéfice net ajusté s’est établi à 0,35$ l’action, un brin inférieur à celui de 0,36$ l’action attendu.

Manuvie(Tor., MFC) a rapporté une hausse de 45% de son bénéfice net au premier trimestre, aidée par les fluctuations des taux d’intérêt et les fortes ventes en Asie. La société a dégagé un bénéfice de 0,51$ l’action, tandis que les analystes tablaient sur un profit de 0,44$ par action.

Les analystes reviennent sur les résultats du premier trimestre, ainsi que sur l’acquisition annoncée mercredi par Gildan(Tor., GIL). Kenric S. Tyghe, de Raymond James, continue de recommander chaudement l’achat du titre et fait passer sa cible de 34$US à 35$US. Le manufacturier de vêtements montréalais a réalisé un bénéfice de 0,28$US l’action au premier trimestre, ce qui correspond aux attentes des analystes. La société a annoncé l’acquisition de Alstyle Apparel, pour 110M$US.

Keith Howlett, de Desjardins Marchés des capitaux, ajoute 1$ à sa cible pour le titre de Loblaw(Tor., L) pour la fixer à 77$, au lendemain de la publication de résultats du premier trimestre qu’il juge solide. Il réitère sa recommandation pour le titre du détaillant ontarien.

AutoCanada(Tor., ACQ) va dévoiler ses résultats du premier trimestre ce jeudi, après la fermeture des marchés. Anthony Zicha, de Banque Scotia, prévoit un bénéfice de 0,14$ par action, par rapport à 0,20$ l’action au même trimestre il y a un an. Soulignons que le dividende actuel reste en péril compte tenu des embuches que connaît l’entreprise.

Plusieurs autres résultats trimestriels sont attendus ce jeudi, dont ceux de l’Industrielle-Alliance(Tor., IAG), de SNC-Lavalin(Tor., SNC), de Savaria(Tor., SIS) de la Sun Life(Tor., SLF) et de Magna International(Tor., MG).

Le géant du commerce électronique Alibaba(NY., BABA) a dévoilé un bénéfice de 3,02$US par action, en deçà du profit de 3,60$US attendu par les analystes.

 

À la une

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour il y a 46 minutes | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 29 avril

Mis à jour à 08:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers sont orientés en hausse.

Cargojet annonce un bénéfice en hausse de 32,5M$ au T1

Il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Les revenus ont totalisé 231,2M$ pour la période de trois mois, en baisse par rapport à l'année dernière.