Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 11/06/2015 à 07:23

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 11/06/2015 à 07:23

1-Après avoir affiché sa meilleure performance depuis le 8 mai dernier, l’indice phare américain S&P 500 bat légèrement en retraite dans les négociations précédant l’ouverture officielle jeudi, tandis que les investisseurs attendent une série d’indicateurs, dont les ventes au détail.

2-Vers 7h, les contrats à terme affichent de faibles mouvements. Ceux sur le S&P 500 reculent de 0,07%, ceux sur le Nasdaq perdent 0,01%, tandis que ceux sur le Dow Jones sont stables. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, échappe 1,13% à 64,96$US.

3-Sur la scène internationale, le vert domine à la mi-séance en Europe. Le CAC 40 de la Bourse de Paris prend 0,60%, le DAX de Francfort ajoute 0,76% et le FTSE 100 de Londres s’adjuge 0,29%.

4-Sur le plan économique, les investisseurs auront une série d'indicateurs américains à analyser, dont les ventes au détail en mai, les prix à l'importation en mai et les demandes hebdomadaires d'allocations chômage. 

En France, l'emploi salarié dans le secteur marchand s'est stabilisé au premier trimestre après un léger mieux au dernier trimestre 2014. De son côté, l'inflation a accéléré en mai à 0,3%, contre 0,1% en avril.

En Chine, la production industrielle a très légèrement accéléré en mai, grimpant de 6,1% sur un an, tandis que les ventes au détail ont quant à elles progressé de 10,1% sur un an le mois dernier. 

5-Parmi les titres à suivre jeudi, les analystes reviennent sur les résultats de Dollarama(Tor., DOL). Keith Howlett, de Desjardins Marchés des capitaux, qualifie les résultats d’exceptionnels, mais abaisse sa recommandation à neutre (elle était à achat), tout en ajoutant 1$ à sa cible pour le titre, qui passe à 76$. Kenric S. Tyghe, de Raymond James, fait passer sa cible de 75$ à 78$, tout en réitérant sa recommandation performance supérieure au secteur.

Le fabricant de produits récréatifs BRP(Tor., DOO) et Transat A.T.(Tor. TRZ.B) dévoilent leurs résultats trimestriels jeudi matin. Le titre de BRP pourrait bondir à l’ouverture, les chiffres semblant nettement supérieurs aux prévisions, selon notre brève analyse avant de mettre en ligne.

Au sud de la frontière, le détaillant Men’s Wearhouse(NY, MW) bondissait de 4% dans les négociations précédant l’ouverture officielle, après avoir dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions. La société va également exploiter des magasins de tuxedo dans 300 établissements de la chaîne Macy’s.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.