Unilever vend deux marques de sauces

Publié le 12/08/2013 à 10:36

Unilever vend deux marques de sauces

Publié le 12/08/2013 à 10:36

Par AFP

Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé lundi la vente de ses marques Wish-Bone et Western, des sauces pour salade, à la société américaine Pinnacle Foods pour 580 millions de dollars.

« Unilever a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord pour la vente de ses marques de sauces pour salade Wish-Bone et Western à Pinnacle Foods », a indiqué Unilever dans un communiqué, indiquant espérer finaliser la transaction vers la fin du troisième trimestre ou au début du quatrième.

La fabrique où sont produites les deux marques n'est pas incluse dans la transaction et restera aux mains d'Unilever. Elle produira les sauces pour Pinnacle Foods en vertu d'un accord en vigueur pour une durée minimale de 12 mois.

« Wish-Bone est une marque très connue et la première marque de sauces pour salade italiennes aux Etat-Unis », a souligné le directeur d'Unilever-Amérique du Nord Kees Kruythoff, cité dans le communiqué.

« Alors que nous continuons à modifier notre portefeuille en vue d'une croissance durable pour Unilever, ce changement va nous permettre de nous concentrer sur la croissance de notre portefeuille de base dans l'alimentaire », a-t-il ajouté.

Le chiffre d'affaires annuel de Wish-Bone et Western est approximativement de 190 millions de dollars, a indiqué Unilever, selon lequel la transaction doit encore recevoir l'aval des autorités compétentes.

 

 

À la une

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour il y a 34 minutes | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 6 mai

Mis à jour il y a 51 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux s'affichent en hausse.

Risques psychosociaux: avez-vous demandé l'avis de vos employés?

Mis à jour à 07:46 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Vous devrez bientôt connaitre les risques psychosociaux qui affligent vos employés et les prévenir.