Metro construira un centre de distribution à Terrebonne

Publié le 11/03/2020 à 08:59

Metro construira un centre de distribution à Terrebonne

Publié le 11/03/2020 à 08:59

Par La Presse Canadienne
L'insigne d'une épicerie Metro.

(Photo: 123RF)

Le géant québécois de l’alimentation Metro annonce mercredi qu’il investira 420 millions $ sur cinq ans dans la construction d’un nouveau centre de distribution automatisé pour les produits frais et surgelés qui ouvrira ses portes en 2023 à Terrebonne, dans Lanaudière.

Cet investissement au Québec s’ajoute aux 400 millions $ injectés en Ontario pour la modernisation des centres de distribution de Toronto.

De plus, Metro agrandira d’ici 2024 de 50 000 pieds carrés son centre de distribution de fruits et légumes et de produits laitiers situé à Laval.

Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro, signale que le nouveau centre de distribution, d’une superficie de plus de 600 000 pieds carrés, fera appel à des technologies de pointe afin de réaliser des gains d’efficacité importants. Il croit que la compagnie pourra améliorer son service au réseau de magasins avec une précision accrue et une diminution du temps de manutention.

Les employés de Metro qui travaillent dans les centres de distribution existants de Montréal−Nord pour les produits de viandes et surgelés et de Rivière−des−Prairies/Pointe−aux−Trembles pour les produits de la mer seront transférés au nouveau centre de distribution de Terrebonne.

Sur le même sujet

À la une

Bourse: le Dow Jones termine en hausse de 2%

03/06/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Le redémarrage économique des États-Unis stimule la bourse.

Titres en action: American Airlines, Lufthansa, Nissan, Warner Music

Mis à jour le 03/06/2020 | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Repousser les limites

BLOGUE INVITÉ. La pandémie a été un laboratoire d’expérimentation exceptionnel pour plusieurs entreprises.