Le profit Shaw recule malgré une hausse des revenus

Publié le 13/01/2020 à 13:42

Le profit Shaw recule malgré une hausse des revenus

Publié le 13/01/2020 à 13:42

Par La Presse Canadienne

La société a entre autres lancé de nouvelles options pour ses services internet, mais les revenus d’ensemble de ce segment ont retraité. (Photo: 123RF)

Shaw Communications (SJR.B) a affiché lundi un profit en baisse pour son premier trimestre, malgré une hausse de ses revenus sans fil.

La société de Calgary a vu son bénéfice net s’établir à 162 millions $, soit 31 cents par action, pour le trimestre clos le 30 novembre, en baisse par rapport à celui de 186 millions $, ou 36 cents par action, de la même période un an plus tôt.

La différence entre les deux trimestres était essentiellement attribuable à un gain de 23 millions $ enregistré au premier trimestre de l’an dernier, lié à l’investissement de Shaw dans Corus Entertainment.

Les revenus trimestriels se sont établis à 1,38 milliard $, en hausse par rapport à ceux de 1,35 milliard $ de l’exercice précédent, tandis que les revenus des services sans fil ont progressé de 18,1 %, notamment grâce à l’ajout net d’environ 67 000 abonnés postpayés au plus récent trimestre.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice par action de 33 cents pour le plus récent trimestre, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv. Le chiffre d’affaires de Shaw était par ailleurs conforme aux attentes des spécialistes.

Shaw a précisé avoir accueilli un total net de 5600 nouveaux abonnés à son secteur des services consommateurs autres que sans fil. La société a entre autres lancé de nouvelles options pour ses services internet, mais les revenus d’ensemble de ce segment ont retraité en raison d’un déclin dans la vidéo, le satellite et les abonnés téléphoniques.

 

À la une

Vers la création d'un troisième parti à Washington?

15/01/2021 | François Normand

ANALYSE — L'histoire américaine est parsemée de tiers partis ou de candidats indépendants lors des présidentielles.

Étude WOW 2020: les champions de l'expérience client en temps de pandémie

15/01/2021 | Kévin Deniau

ÉTUDE WOW 2020. Les Aliments M&M et Simons arrivent en tête de liste.

#Onestouvert, un mot-clic au secours des restaurateurs

15/01/2021 | Catherine Charron

L'expression «est venue d’un franchisé à bout de souffle qui voulait juste faire entendre qu’il était ouvert »