Le bénéfice de Disney grimpe de 21%

Publié le 08/05/2012 à 17:41

Le bénéfice de Disney grimpe de 21%

Publié le 08/05/2012 à 17:41

Par AFP

Le groupe de médias et de loisirs Walt Disney a publié mardi un bénéfice net en hausse de 21% et supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre de son exercice décalé à 1,14 milliard de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 58 cents, au-delà des attentes des analystes, tout comme le chiffre d'affaires, en hausse de 6% à 9,63 milliards de dollars (contre 9,56 milliards attendus), en dépit du fiasco du film "John Carter".

"Nous sommes formidablement optimistes pour l'avenir, vu la solidité de nos marques principales, Disney, Pixar, Marvel, ESPN et ABC", a souligné le PDG Robert Iger, saluant dans un communiqué la performance du film des "Avengers", qui a déjà récolté plus de 702 millions de dollars de recettes moins d'une semaine après sa sortie.

En revanche sur la période janvier-mars, la division cinéma du groupe a encaissé une baisse de 12% de ses recettes (à 1,18 milliard) et une rare perte d'exploitation de 84 millions de dollars, le tout étant principalement dû à "John Carter", sorti fin mars.

Les recettes des chaînes de télévision (ABC, ESPN, Disney...) ont progressé pour leur part de 9% à 4,69 milliards de dollars, grâce notamment à la progression de la publicité, et leur bénéfice d'exploitation de 13% à 1,73 milliards de dollars.

L'activité des parcs d'attraction et bateaux de croisière a enregistré une hausse de 10% de son chiffre d'affaires à 2,90 milliards de dollars, et un bond de 53% de son bénéfice d'exploitation à 222 millions de dollars.

L'action prenait 1,42% à 44,93 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse à New York.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour à 18:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 18:12 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.