L'ex-patron de la CIA recruté par le fonds d'investissement KKR

Publié le 30/05/2013 à 08:37

L'ex-patron de la CIA recruté par le fonds d'investissement KKR

Publié le 30/05/2013 à 08:37

Par AFP

Le Général David Petraeus passe au fonds d'investissement KKR. Photo: Bloomberg

L'ancien directeur de la CIA David Petraeus, qui avait démissionné en novembre après une liaison extra-conjugale avec sa biographe, a trouvé un point de chute chez le fonds d'investissement KKR, a indiqué jeudi la société, confirmant des informations du Wall Street Journal.

M. Petraeus va prendre la direction d'un nouvel institut de recherche interne au groupe, baptisé le KKR Global Institute, selon un communiqué.

Cette institution étudiera les interactions entre macroéconomie et géopolitique, notamment sous l'angle du rôle accru des banques centrales, des nouvelles régulations et des modifications des politiques économiques. Certains de ses travaux feront l'objet de publications.

Le KKR Global Institute accompagnera de la sorte les efforts du fonds d'investissement pour développer sa présence sur les marchés émergents.

KKR, qui s'est fait une spécialité des offres géantes sur de grandes sociétés cotées, espère bénéficier du carnet d'adresses et de l'expérience de M. Petraeus pour évaluer l'intérêt de potentielles acquisitions, ajoutent des sources anonymes citées par le quotidien économique américain.

De fait, «le général Petraeus aidera les équipes d'investissement de KKR dans leurs audits des comptes (de potentielles acquisitions), en particulier lorsque le groupe envisage des investissements dans de nouveaux pays».

Depuis son départ de l'agence de renseignement, M. Petraeus, 60 ans, a simplement communiqué sur les cours qu'il compte assurer dans les universités University of South California et City University de New York.

Le général Petraeus, héros de la guerre en Irak et ancien commandant de la Force internationale d'assistance et de sécurité en Afghanistan (2010-2011), avait pris la tête de la CIA en 2011. C'est l'un des responsables militaires américains les plus décorés et reconnus de sa génération.

Il avait démissionné le 9 novembre 2012 de l'agence de renseignement après avoir admis une liaison extra-conjugale avec sa biographe Paula Broadwell, de 20 ans sa cadette.

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Les ventes d'automobiles en avril font un bond de 14%, selon DesRosiers

Il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

Les ventes d’automobiles le mois dernier ont totalisé 164 000 unités, soit plus qu’avril 2023.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...