Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 08/05/2015 à 07:32

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 08/05/2015 à 07:32

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Tous les jours, Les Affaires vous présente un condensé des nouvelles à connaître avant l’ouverture officielle des Bourses.

1-Les projecteurs sont braqués sur le marché de l’emploi américain vendredi. Les investisseurs souhaitent un rebond du nombre de postes créés en avril au sud de la frontière. En mars, l’économie américaine avait ajouté 126 000 postes, la pire performance depuis décembre 2013, rappelle le Wall Street Journal. Pour avril, les économistes visent une création de 228 000 emplois.

2-Vers 7h25, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq s’élèvent de respectivement 0,22%, 0,24% et 0,32%.

3-En Europe, les Bourses restent bien orientées vendredi à la mi-journée, saluant la victoire conservatrice en Grande-Bretagne. La Bourse de Londres bondit de 1,84%, celle de Paris gagne 0,80%, tandis que celle de Francfort avance de 0,55%. Les marchés asiatiques ont également connu une bonne séance. La Bourse de Shanghai a gagné 2,28% et celle de Hong Kong, 1,10%. Les titres chinois ont néanmoins connu leur pire perte hebdomadaire en cinq ans.

4-Sur le front économique, outre les données américaines sur l’emploi, les investisseurs auront à l’oeil les données d’avril sur le marché du travail au Canada. La Société canadienne d'hypothèque et de logement dévoile également les mises en chantier en avril.

5-Parmi les titres à suivre vendredi, la société de croissance Lunetterie New Look(Tor., BCI) présente ses résultats du premier trimestre. Pages Jaunes(Tor., Y) tient son assemblée annuelle des actionnaires et rend publics ses résultats du premier trimestre. Aux États-Unis, l’action de Monster Beverage(Nasdaq, MNST) recule de 6% après des résultats décevants au premier trimestre.

6-Par ailleurs, le fabricant de bracelets connectés Fitbit a annoncé hier son intention de s’inscrire en Bourse.

Avec AFP

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.