Bombardier revoit ses prévisions à la hausse pour 2021

Publié le 05/08/2021 à 08:17

Bombardier revoit ses prévisions à la hausse pour 2021

Publié le 05/08/2021 à 08:17

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Bombardier affiche un résultat net de 139 millions $ pour le deuxième trimestre de 2021, comparativement à une perte nette de 223 millions $ au trimestre correspondant de l’exercice précédent; il s’agit d’un écart de 162 %.

Pendant la même période, les revenus ont augmenté, de 1,223 milliard $ à 1,524 milliard $. 

En communiquant ses résultats financiers, Bombardier annonce une revue à la hausse ses prévisions pour l’exercice 2021, confirmant que le nombre de livraisons, les revenus, la rentabilité et l’utilisation de trésorerie devraient tous être meilleurs que les cibles communiquées précédemment.

Par exemple, il est prévu que les revenus de l’exercice atteignent 5,8 milliards $ plutôt que les 5,6 milliards $ annoncés. 

Le président et chef de la direction de Bombardier, Éric Martel, attribue cette hausse des prévisions à la solide exécution au premier semestre de 2021 sur tous les plans dans l’ensemble de l’entreprise, du regain de confiance dans la vigueur du marché, et à la capacité de la compagnie à soutenir son objectif d’économies récurrentes.

M. Martel rappelle que les priorités de Bombardier sont de porter à maturité le programme d’avions Global 7500, d’augmenter ses activités sur le marché de l’après−vente et de désendetter son bilan. 

Les revenus tirés des avions d’affaires au second trimestre de 2021 ont augmenté en un an de 50 % pour atteindre 1,5 milliard $. Au total, 29 avions ont été livrés au cours du deuxième trimestre, une hausse de 45 % sur le nombre de livraisons d’avions du trimestre correspondant de l’exercice précédent.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.