10 choses à savoir mardi

Publié le 04/08/2015 à 08:20

10 choses à savoir mardi

Publié le 04/08/2015 à 08:20

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Bon mardi! Voici 10 informations qui méritent votre attention en ce mardi 4 août!

En page 2: cette ville est tellement chère qu'il vaut mieux vivre à 1500km et prendre l'avion chaque jour!

1. Apple veut lancer son propre service de télécommunications aux États-Unis et en Europe, rapporte Business Insider. La société testerait un système aux États-Unis et mènerait des discussions pour accéder à des réseaux en Europe (les pays ne sont pas précisés). L’idée serait qu’Apple utilise les réseaux des autres sociétés de télécommunications, mais négocierait à la pièce pour avoir les meilleurs taux pour chaque service (textos, appels, accès à l’Internet).

2. La prunelle de vos yeux gruge votre portefeuille. La rentrée scolaire coûtera en moyenne 4% de plus aux parents canadiens, selon un sondage d’Ernst & Young. La faiblesse du dollar canadien accentue l’augmentation des prix, selon les experts.

3. Wall Street se dirige vers une deuxième séance consécutive en baisse, mardi avant l’ouverture. Le marché a peu de tonus avant les données sur l’emploi qui seront publiées plus tard cette semaine. Le S&P 500 efface 0,1%, sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones enlève 0,11% et le Nasdaq perd 0,18%.

4. Un triste portrait du trafic d’être humain perpétré par l’État islamique (EI). Une envoyée spéciale de l’ONU a découvert que des dépliants affichant le prix de vente des enfants enlevés par l’organisation terroriste sont en circulation. Un enfant de moins de neuf ans se vend l’équivalent de 215 dollars canadiens. Les adolescentes s’échangeraient à 161 dollars. Dans le meilleur des cas, «l’acheteur » sera la famille qui paie une rançon. Malheureusement, une bonne partie de la clientèle est constituée des combattants du mouvement et d'hommes fortunés de la région.

5. Les jeux sont loin d’être faits. Seulement 40% des électeurs ont fait leurs choix au début de la campagne électorale fédérale, selon un sondage Nanos cité dans le Globe and Mail. Même 20% des électeurs auraient plus de trois partis dans ses options.

En page 2: cette ville est tellement chère qu'il vaut mieux vivre à 1500km et prendre l'avion chaque jour!

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Christine Labrie devient co-porte-parole intérimaire de QS

Il y a 46 minutes | La Presse Canadienne

Lundi, Mme Lessard-Therrien avait annoncé qu’elle ne reviendrait pas de son congé de maladie.