Uni-Sélect : Desjardins recommande une mise aux enchères

Publié le 17/04/2013 à 09:11, mis à jour le 17/04/2013 à 16:09

Uni-Sélect : Desjardins recommande une mise aux enchères

Publié le 17/04/2013 à 09:11, mis à jour le 17/04/2013 à 16:09

Par Dominique Beauchamp

Revue stratégique

« Compte tenu de la baisse de rendement de ses activités américaines de distribution de pièces automobiles au cours des derniers trimestres et les bons résultats obtenus par les opérations canadiennes et de peinture et produits connexes aux Etats-Unis, la direction et le conseil d'administration ont conclu qu'une révision formelle des alternatives stratégiques axée sur ses activités automobiles aux Etats-Unis est la prochaine étape à effectuer. Cette procédure a comme objectif de dégager une valeur additionnelle pour ses actionnaires », a indiqué Richard Roy, le président d’Uni-Sélect par voir de communiqué, mardi après la fermeture des marchés.
Les marges d'exploitation d'Uni-Sélect ont fonu de 7 à 7,5 % en 2007-08 à 5 %.

RBC Marchés des Capitaux a été retenu pour accompagner la direction lors de cette revue stratégique.

" Avec l'aide de nos conseillers et le soutien de notre conseil, nous allons tirer avantage de nos actifs, de notre expertise et de nos capacités aux Etats-Unis afin de générer la meilleure valeur qui soit, pour le bénéfice de tous les actionnaires, employés, clients et fournisseurs", a ajouté M. Roy.

Uni-Sélect n'a pas établi un échéancier définitif pour compléter sa révision stratégique et évaluera toutes les alternatives possibles au cours des prochains mois.

La société n'a pas l'intention d'émettre des communiqués additionnels sur l'évaluation des alternatives stratégiques, à moins d'une décision contraire ou d'y être tenue en vertu des lois.

Uni-Sélect est le sixième distributeur en importance aux États-Unis et le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et de produits connexes. Elle compte 6 100 employés.

Uni-Sélect tiendra son assemblée générale annuelle des actionnaires le 1er mai 2013 à 13h30 à l'Hôtel Omni Mont-Royal, Salon des Saisons, 1050 rue Sherbrooke Ouest, à Montréal.

L'action d'Uni-Sélect gagne 1,9 % mercredi matin à 19,36 $, mais le titre reste 34 % inférieur à son sommet annuel de 29,47 $, atteint en mai 2012.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.