Trois titres à surveiller : Rocky Mountain Dealerships, Saputo et Supremex

Publié le 12/08/2010 à 07:23, mis à jour le 12/08/2010 à 07:28

Trois titres à surveiller : Rocky Mountain Dealerships, Saputo et Supremex

Publié le 12/08/2010 à 07:23, mis à jour le 12/08/2010 à 07:28

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Rocky Mountain Dealerships, Saputo et Supremex ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Rocky Mountain Dealerships (Tor., RME)

La température a nuit aux résultats du 2e trimestre du concessionnaire de machinerie agricole Rocky Mountain Dealerships, ce qui amène Bert Powell, analyste chez BMO Marché des capitaux, à retrancher 1,50 $ à sa cible. L’analyste continue toujours de recommander l’achat du titre, mais le voit maintenant à 9,00 $ dans un an. L’entreprise de Calgary a réalisé des revenus de 146 M$ à son deuxième trimestre, alors que BMO s’attendait à 169 M$ et l’ensemble des analystes, à 153 M$. Les analystes sondés par Bloomberg sont en moyenne plus optimistes que M. Powell et affichent une cible moyenne de 11,60 $. M.-C.M.

Saputo (Tor., SAP)

Valeurs Mobilières Desjardins suit désormais le titre de Saputo. Martin Landry, analyste de Valeurs Mobilières Desjardins, entame sa couverture avec une recommandation de «conserver» et un cours-cible de 33$. Le rendement annuel du titre, en incluant la variation du prix et le dividende, serait de 5%, selon l’analyste. M. Landry croit que l’action du fromager montréalais est évaluée à sa juste valeur et anticipe une faible appréciation de 2%. Malgré tout, il estime que Saputo est une solide entreprise. Il note que depuis cinq ans le fromager a enregistré un taux de croissance annuel composé de son bénéfice net par action de 11%. Les lois sévères qui entourent la production du lait au Canada protègent indirectement le fromager de la concurrence alors qu’elle est bien implantée sur un marché difficile d’accès. Saputo aurait aussi la capacité de faire des acquisitions aux États-Unis ou à l’international, conclut-il. S.R.

Supremex (Tor., SXP.UN)

Le fonds de revenus Supremex a dévoilé des résultats décevants au deuxième trimestre, constate Adam Shine, analyste de la Financière Banque Nationale. Le fabricant d’enveloppes de Lasalle devrait aussi souffrir du ralentissement observé dans ce secteur et de la baisse du volume de courrier. De plus, Supremex a perdu un important contrat aux États-Unis, ce qui a contribué à la baisse de près de 30% des revenus engrangés au sud de la frontière. M. Shine abaisse donc son cours-cible qui passe de 3$ à 2,75$, ce qui représente tout de même une appréciation de 25% d’ici un an. S.R.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.