Trois titres à surveiller : Research in Motion, Rona et Saputo

Publié le 05/08/2010 à 07:30, mis à jour le 05/08/2010 à 12:04

Trois titres à surveiller : Research in Motion, Rona et Saputo

Publié le 05/08/2010 à 07:30, mis à jour le 05/08/2010 à 12:04

Par lesaffaires.com

Le nouveau BlackBerry Torch que RIM a dévoilé mardi à New York. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Research in Motion, Rona et Saputo ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

Research in Motion (Tor., RIM; N.Y., RIMM)

Le nouveau BlackBerry Torch que l’entreprise a dévoilé mardi à New York a définitivement plus à Gus Papageorgiou, de Scotia Capitaux. Selon lui, il s’agit du meilleur appareil de RIM à ce jour et avec l’aide d’AT&T pour la mise en marché aux États-Unis, le nouveau système d’exploitation et les nouvelles applications possibles, les ventes seront au rendez-vous, assure-t-il. Il maintient sa cote de « surperformance » et son prix cible à 117 $ pour le titre inscrit à Toronto. Phillip Huang de UBS est aussi très optimiste et prévoit une amélioration des résultats de RIM. Il garde sa recommandation « neutre » et sa cible à 65 $ US pour l’action inscrite à Toronto. M.L.

Rona (Tor., RON)

Vishal Shreedhar, analyste chez UBS, s’attend à ce que Rona annonce un bénéfice par action trimestriel de 0,58 $ le 11 août prochain. Les ventes du quincaillier auraient ainsi progressé de 3,2 % au deuxième trimestre par rapport à l’an dernier, alors qu’elles avaient gagné 10,8 % au dernier trimestre. « Nous croyons que les tendances de l’industrie ont ralenti durant le trimestre vu les comparaisons (d’un trimestre à l’autre) plus difficiles, la baisse de confiance des consommateurs et la fin des crédits d’impôts à la rénovation », écrit M. Shreedhar. Modifiant légèrement ses prévisions, il diminue sa cible de 18 à 17 $. M.-C.M.

Saputo (Tor., SAP)

Les analystes apprécient les résultats de Saputo à son premier trimestre. Avec un bénéfice net de 0,53 par action, le géant du fromage a battu de 0,03 $ les attentes du marché. James Durran, analyste à la Financière Banque Nationale, attribue cette agréable surprise aux résultats et aux marges brutes plus élevés que prévu aux États-Unis. Il hausse sa cible de 32 à 34$. De son côté, Peter Sklar, chez BMO Marché des capitaux, majore de 1 $ sa cible pour l’amener à 35 $. Le titre s’échange cependant déjà à 14 fois les bénéfices prévus cette année, nuance Patricia Baker. L’analyste chez Scotia Capitaux garde intacte sa cible de 34 $.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.