Trois titres à surveiller : Genivar, Groupe ADF, Gildan

Publié le 13/09/2010 à 06:41, mis à jour le 13/09/2010 à 06:43

Trois titres à surveiller : Genivar, Groupe ADF, Gildan

Publié le 13/09/2010 à 06:41, mis à jour le 13/09/2010 à 06:43

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Genivar, de Groupe ADF et de Vêtements de sport Gildan? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

 

Genivar (GNV.UN)

Le titre de la société de génie-conseil peut offrir un rendement de 17 % d'ici un an, incluant sa distribution de 5,5 %, estime Claude Proulx, qui amorce le suivi de Genivar pour BMO Marchés des capitaux. L'analyste mise sur une croissance annuelle de 5 % des revenus de ses activités existantes et de 15 % de ceux provenant de sociétés acquises. Même s'il apprécie les perspectives à moyen terme de l'entreprise, M. Proulx prévient que sa conversion de fiducie de revenu en société par action, diminuera ses bénéfices par action à partir de 2011, en raison de la comptabilité différente de l'amortissement des éléments d'actif intangibles. D.B.

Groupe ADF (Tor., DRX)

Le retard du lancement du chantier sur le site du World Trade Center a plombé les résultats du fabricant de structures d'acier ADF, qui a manqué, pour le sixième trimestre consécutif, les prédictions des analystes. Le 10 juin dernier, Benoit Caron, analyste de la Financière Banque Nationale, s’était montré enthousiaste suite au recul de 25% subi par le titre. L’analyste se ravise : le Groupe ADF ne semble pas près de rattraper le terrain perdu en raison des faiblesses du secteur de la construction résidentielle et commerciale aux États-Unis, selon lui. M. Caron abaisse son cours-cible de 20%, de 2,50$ à 2,00$. S.R.

Vêtements de sport Gildan (Tor., GIL)

Le 2 septembre, le fabricant de t-shirts, de chandails et de chaussettes a instauré une hausse de 4 à 5 % des prix de vente de tous ses produits à l'exception des melotons auprès des grossistes américains. Gildan avait aussi accru ses prix le 5 juillet. L'entreprise cherche ainsi à refiler à ses clients une partie de la hausse récente de 13 % du prix du coton, explique Claude Proulx, de BMO Marchés des capitaux. L'effet de ces hausses se fera sentir à partir du premier trimestre de l'exercice 2011, qui sera publié en février. M. Proulx estime que le titre de Gildan peut s'apprécier de 34 %, d'ici un an. D.B

PLUS : Visitez notre section de titres à surveiller

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.