Trimestre difficile pour le Groupe GLV

Publié le 07/08/2014 à 16:51

Trimestre difficile pour le Groupe GLV

Publié le 07/08/2014 à 16:51

Par La Presse Canadienne

D'importants frais de restructuration ont affecté la rentabilité du Groupe GLV (TSX:GLV.A) au premier trimestre et forcé l'entreprise à afficher une perte nette attribuable aux actionnaires de 3,1 millions $, ou 7 cents par action.

À la même période l'année dernière, la société qui oeuvre principalement dans les secteurs des pâtes et papiers et du traitement des eaux avait engrangé des profits de 1,3 million $, ou 3 cents par action.

Pour le trimestre clos le 30 juin dernier, les frais de restructuration se sont élevés à 1,7 million $ pour Ovivo et GL&V Pâtes et Papiers.

Pour Ovivo, les frais sont liés à des indemnités de départ et autres frais reliés à des réorganisations en Europe, ainsi qu'à des frais liés à la fermeture d'une entité en Europe, alors que pour GL&V Pâtes et Papiers, il s'agit d'indemnités de départ liées à la fermeture d'une entité en Asie.

Le chiffre d'affaires de la société montréalaise a cependant grimpé de 11 pour cent au premier trimestre pour s'établir à 161,2 millions $, par rapport à 144,7 millions $ à la même période l'an dernier.

De son côté, le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements s'est chiffré à 5,6 millions $, en hausse de 13 pour cent comparativement au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

Au premier trimestre, les revenus d'Ovivo ont grimpé de 14 pour cent, pour s'établir à 96,6 pour cent, alors que ceux de GL&V Pâtes et Papiers ont progressé de 11 pour cent, à 56,3 millions $.

En date du 30 juin dernier, le carnet de commandes du Groupe GLV était de 359,1 millions $, en recul par rapport à 395,3 millions $ au même moment l'an dernier.

L'action de GLV a reculé jeudi de 3 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 3,25 $.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre dans le vert après une bonne semaine

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine dernière avait terminé sur un rebond de la technologie.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 29 avril

Mis à jour à 08:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers sont orientés en hausse.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour il y a 58 minutes | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.