Time Warner dépasse les attentes

Publié le 07/11/2012 à 09:08, mis à jour le 07/11/2012 à 15:08

Time Warner dépasse les attentes

Publié le 07/11/2012 à 09:08, mis à jour le 07/11/2012 à 15:08

Par AFP

Le chiffre d'affaires a reculé un peu plus qu'attendu, de 3,2% à 6,84 milliards de dollars. Le marché espérait le voir atteindre 6,90 milliards.

Pour M. Bewkes, « le point saillant ce trimestre est la force financière et opérationnelle de nos réseaux de télévision. Cette performance montre que nos investissements dans les contenus et les technologies payent ».

Les réseaux Turner Broadcasting et HBO ont augmenté leur bénéfice de 12% à 1,22 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 3,34 milliards.

Les recettes tirées des abonnements ont augmenté de 7%, mais cela a été en partie annulé par un recul de 1% pour celles de la publicité. Ce dernier est toutefois « entraîné en premier lieu par l'arrêt d'activités à l'international », notamment en Inde et en Turquie, selon la banque Morgan Stanley.

M. Bewkes a aussi reconnu que la chaîne d'information CNN restait confrontée à des difficultés. « CNN continue d'être la destination privilégiée en cas de forte actualité », comme lors du passage de l'ouragan Sandy la semaine dernière, mais « pourrait mieux faire pour conserver ses audiences quand il n'y a pas de grosse nouvelle », a-t-il souligné.

Il a réaffirmé que le groupe cherchait « activement » un successeur pour le président de la chaîne, Jim Walton, qui avait annoncé cet été qu'il quitterait son poste d'ici la fin de l'année.

Les studios de production Warner Bros ont à l'inverse vu leur bénéfice reculer de 37% à 328 millions de dollars, et leur chiffre d'affaires de 12% à 2,9 milliards.

Le groupe invoque une comparaison difficile avec le troisième trimestre très fort de 2011, marqué notamment par la sortie du dernier volet de la saga Harry Potter. Le déclin n'a été que partiellement compensé cette année par le dernier Batman, The Dark Knight Rises, qui a dégagé plus d'un milliard de dollars de recettes au niveau mondial.

Time Warner se dit en outre optimiste pour le quatrième trimestre, où il devrait bénéficier des sorties des films Argo et de la première partie du Hobbit.

La division d'édition, qui comprend les magasines du groupe Time, a vu son bénéfice d'exploitation stagner à 127 millions de dollars contre 124 millions un an plus tôt, malgré un chiffre d'affaires en recul de 5,7% à 838 millions. Les recettes publicitaires ont baissé de 5% et celles des ventes de numéros de 6%.

 

À suivre dans cette section

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.