Telus: profit et dividende en hausse

Publié le 09/11/2012 à 09:55, mis à jour le 09/11/2012 à 16:24

Telus: profit et dividende en hausse

Publié le 09/11/2012 à 09:55, mis à jour le 09/11/2012 à 16:24

Par La Presse Canadienne

[Photo : Bloomberg]

Le géant canadien des télécommunications Telus (TSX:T) a annoncé vendredi une hausse de son dividende après avoir fait état d'une poussée au troisième trimestre de ses profits, aidés par une forte croissance des revenus de transmission de données pour téléphones intelligents.

En surfant sur Internet, visionnant des vidéos et transmettant des courriels, les clients munis d'un d'un téléphone intelligent ont permis une augmentation de 23 pour cent des produits générés par les services de transmission de données, de même qu'une hausse de sept pour cent des produits tirés des services mobiles.

Telus a augmenté son dividende trimestriel de trois cents, à 64 cents par action. Ce dividende accru sera versé le 2 janvier aux actionnaires inscrits le 11 décembre.

« Nous nous réjouissons à la perspective de continuer à générer d'excellents résultats d'exploitation et financiers afin de soutenir la réalisation de nos ambitions concernant la croissance du dividende conformément à notre engagement pour 2013 et les années subséquentes », a affirmé le président et chef de la direction de Telus, Darren Entwistle, par voie de communiqué.

L'entreprise de Vancouver a indiqué que son bénéfice net avait augmenté de huit pour cent au troisième trimestre, à 351 millions $, ou 1,07 $ par action. Il s'agit d'une progression par rapport à celui de 325 millions $, ou 1 $ par action, réalisé lors de la même période l'an dernier.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.