Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Publié le 02/02/2016 à 07:46

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Publié le 02/02/2016 à 07:46

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

1-Les Bourses nord-américaines devraient reculer de façon notable à l’ouverture mardi, une nouvelle rechute du prix du pétrole alimentant les craintes des investisseurs.

2-Vers 7h20, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,65%, 0,62% et 0,66%, selon les négociations sur les contrats à terme. Le prix du baril de Brent, la référence au Québec, perd 4% à 32,84$US.

3-À l’étranger, le principal indice de la Bourse chinoise a gagné 2,3%. Le Nikkei, indice phare du Japon, a de son côté cédé 0,64%. Hong Kong a effacé 0,76%.

En Europe à la mi-séance, les trois principaux indices battent en retraite. Le CAC 40 de Paris chute de 1,63%, le DAX de Francfort recule de 0,94% et le FTSE 100 de Londres laisse tomber 1,55%.

4-Côté indicateurs économiques, les ventes d’automobiles de janvier seront dévoilées aux États-Unis. Les analystes visent un rythme annualisé de 17,48 millions de véhicules. Rien n’est au programme au Canada.

5-Parmi les titres en action, le titre d’Alphabet(Nasdaq, GOOG), société mère de Google, gagne 5,5% après avoir dévoilé lundi soir des résultats supérieurs aux prévisions. L’entreprise derrière le populaire moteur de recherche devrait devenir la première capitalisation mondiale devant Apple(Nasdaq, AAPL), qui elle recule de 0,96% dans les négociations précédant l’ouverture officielle.

David Tyerman, de Canaccord Genuity, reprend le suivi du titre de TransForce(Tor., TFI). Celui-ci avait été forcé de prendre une pause étant donné la participation de la firme au processus de vente de la division Waste Management. L’analyste continue de recommander l’achat du titre et réitère sa cible de 32$.

Derek Dley, de Canaccord Genuity, publie pour sa part ses prévisions de résultats du quatrième trimestre de Rona(Tor., RON), attendus le 16 février. Il anticipe un bénéfice de 0,19$ par action sur des revenus de 1,008 milliard de dollars. Il reste tière à l’égard du titre et reporte sa cible de 13$.

Phillip Huang, de Barclays, publie de son côté ses prévisions de résultats du quatrième trimestre de Telus(Tor., T), attendus le 11 février. Il anticipe des revenus de 3,23 milliards de dollars et un bénéfice de 0,57$ par action. Il continue de recommander chaudement l’achat du titre et laisse sa cible à 47$.

Au sud de la frontière, Exxon(NY., XOM), UPS(NY., UPS), Pfizer(NY., PFE), Ferrari(NY., RACE), Yahoo(Nasdaq, YHOO) et Chipotle(Nasdaq, CMG) figurent parmi les principales entreprises qui dévoileront leurs résultats trimestriels aujourd’hui.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.