Sur LesAffaires cette semaine: Loblaw, Rona et Tim Hortons

Publié le 16/02/2014 à 22:40

Sur LesAffaires cette semaine: Loblaw, Rona et Tim Hortons

Publié le 16/02/2014 à 22:40

Par Yannick Clérouin
Autre détaillant, mêmes défis. À l’image de Loblaw et Rona, Tim Hortons a été affaiblie par des conditions de marché difficiles et une météo défavorable au quatrième trimestre.

La chaîne de beignets et café dévoilera ses résultats le 20 février.

Kenric S. Tyghe, de Raymond James, a récemment abaissé ses prévisions pour la chaîne torontoise à cause des facteurs défavorables.

M. Tyghe note que le marché de la restauration rapide présente de nombreux défis en raison de la vive concurrence. Tim affronte une rivalité accrue dans le marché du café, de la part de McDonald’s notamment.

L’analyste anticipe une croissance des ventes des magasins comparables dans les commerces canadiens de 1,8%, tandis qu’il visait initialement 2,2%. Aux États-Unis, les ventes comparables devraient croître de 2,7%.

Les revenus devraient selon l’analyste totaliser 845,7M$ (852,3M$ initialement), ce qui représenterait une augmentation de 4,2% par rapport à la même période l’an dernier. Dans l’ensemble, les analystes attendent des ventes de 839,7M$.

Il est une touche moins optimiste que l’ensemble de ses homologues en ce qui a trait au bénéfice par action. Il vise 0,75$, comparativement à 0,76$ pour le consensus.

Il sera intéressant de surveiller le nouveau pdg de la chaîne, Marc Caira, au cours des prochains jours. Après les résultats, il présentera ses orientations lors de la journée consacrée aux investisseurs le 25 février.

À la une

Bourse: le S&P/TSX en baisse et les marchés américains mitigés vendredi matin

Mis à jour il y a 41 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur la politique monétaire..

Les nouvelles du marché du vendredi 10 mai

Mis à jour à 08:50 | Refinitiv

L’opérateur de pipelines Enbridge dépasse les estimations de bénéfices grâce à une forte demande.

À surveiller: Ferrari, WSP et Shopify

Que faire avec les titres de Ferrari, WSP et Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes.