Sportscene augmente son profit de 22 %

Publié le 16/01/2014 à 12:31

Sportscene augmente son profit de 22 %

Publié le 16/01/2014 à 12:31

Par La Presse Canadienne

Le Groupe Sportscene a affiché jeudi un bénéfice net attribuable aux actionnaires en hausse de 22 pour cent au premier trimestre par rapport à l'année précédente, ce que l'exploitant de la chaîne de resto-bars La Cage aux sports a notamment attribué à une hausse des ventes moyennes de ses restaurants ouverts depuis au moins un an.

La société de Montréal a ainsi engrangé un bénéfice de 787 000 $, ou 19 cents par action, pour le trimestre clos le 24 novembre, ce qui se compare à un profit de 644 000 $, ou 15 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

Sportscene (TSXV:SPS.A) a en outre expliqué la croissance de ses résultats par l'optimisation de l'efficacité et de la rentabilité de l'ensemble de ses activités.

Les revenus du groupe ont totalisé 17,42 millions $, ce qui est plutôt stable par rapport à son chiffre d'affaires de 17,48 millions $ du premier trimestre de l'année précédente.

Les ventes totales du réseau, qui comprennent les revenus de l'ensemble des restaurants La Cage aux sports, incluant les franchisés et les coentreprises, ont avancé de 8,5 pour cent pour se chiffrer à 27,7 millions $.

Le résultat avant intérêts, amortissement et impôts a progressé de 14,6 pour cent par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent et a atteint 1,95 million $.

La bannière La Cage aux sports regroupe un totale de 52 restaurants, soit 41 gérés par Sportscene en propriété exclusive ou en copropriété et 11 autres qui appartiennent à des franchisés.

L'action de Sportscene a avancé jeudi de 48 cents, soit six pour cent, pour clôturer à 8,50 $ à la Bourse de croissance TSXV.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.