Le supercycle des électros et des Tanguy


Édition du 31 Janvier 2015

Le supercycle des électros et des Tanguy


Édition du 31 Janvier 2015

Tiens, tiens, on ne serait donc pas le seul ? Il y a quelques jours, après avoir entendu le récit de l'éclatement d'un chauffe-eau, l'idée nous est venue d'aller inspecter le nôtre, histoire de voir à quand remontait son installation.

Mauvaise nouvelle budgétaire, il dépassera bientôt la dizaine d'années, et, si on en croit ce qui se dit, il vaudrait mieux penser à le changer pour s'assurer de ne pas avoir de surprise lors d'une absence prolongée.

Dans la même semaine, une recherche de Credit Suisse aboutissait sur notre bureau.

Première surprise : les États-Unis seraient aux portes d'un supercycle de l'électroménager.

Deuxième surprise : un supercycle des Tanguy, ces enfants «Velcro» qui collent chez leurs parents, pourrait aussi prochainement se mettre en marche et soutenir l'économie.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Une dose de marchés étrangers prescrite pour 2023

Édition du 18 Janvier 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Wall Street et Bay Street aiment bien présenter de nouveaux thèmes à leurs clients.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?