Rona : le 3e plus gros actionnaire souhaite une solution

Publié le 31/07/2012 à 12:05, mis à jour le 31/07/2012 à 13:08

Rona : le 3e plus gros actionnaire souhaite une solution

Publié le 31/07/2012 à 12:05, mis à jour le 31/07/2012 à 13:08

Par Dominique Beauchamp

Un des plus gros actionnaires indépendant de Rona (Tor., RON, 14,13 $) se garde bien de se prononcer sur le rejet par le quincailler québécois de la proposition de 1,78 milliard de dollars de l'Américaine Lowe's (NY, LOW, $ US). Le gestionnaire de portefeuilles Irwin Michael n’a pas voulu dire s’il se sent lésé par le fait que le conseil d’administration ait rejeté la proposition de Lowe’s, sans la présenter à l’ensemble des actionnaires, ni par la levée des boucliers du gouvernement québécois.

« Il y a des précédents au Québec (comme Provigo et Vidéotron) où les intérêts locaux sont mis de l’avant. Il y aura une résolution quelconque », s’est contenté de dire M. Michael.

 

Le chasseur d’aubaines, qui a accumulé 3 % des actions de Rona, dit attendre la suite des choses. « Nous encourageons les parties à discuter pour trouver une solution bénéfique à l’ensemble des parties prenantes », dit M. Michael.

« Ce matin, le volume de négociations sur le titre de Rona et le bond de 19 % de l'action signalent que plusieurs investisseurs croient que le titre recèle encore un potentiel de gain », a-t-il ajouté.

M. Michael peut se permettre d'être patient, comme à son habitude, ayant accumulé ses 3,65 millions d'actions de Rona actions à un cours bien inférieur à 10 $ par action.

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 15 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.