Power Corp. à un sommet de plus de trois ans

Publié le 22/07/2013 à 12:46, mis à jour le 22/07/2013 à 20:35

Power Corp. à un sommet de plus de trois ans

Publié le 22/07/2013 à 12:46, mis à jour le 22/07/2013 à 20:35

La Great-West a complété une importante acquisition la semaine dernière. Photo: Bloomberg

Le titre du conglomérat financier montréalais Power Corporation a touché un sommet en 39 mois lundi, poursuivant sur la lancée après l’approbation d’une importante acquisition réalisée par sa filiale d’assurances Great-West Lifeco.

L’action de la société contrôlée par la famille Desmarais a touché 30,40$, son plus haut depuis mars 2010.

La société active dans la distribution de fonds communs, dans les assurances et qui possède des participations dans de multiples entreprises en Europe (Total, GDF Suez, Suez Environnement, Pernod Ricard, etc.) et en Asie, a été durement touchée par la crise financière.

Les investisseurs semblent toutefois avoir retrouvé de l’intérêt pour le conglomérat. À tel point que sa valeur dépasse le cours cible moyen des analystes, qui se situe à 29,86$.

Il faut dire que les perspectives s’améliorent pour les assureurs, dont la Great-West. Peter D. Routledge, de la Financière Banque Nationale, a relevé vendredi son cours cible pour les titres du secteur canadien de l’assurance.

Il a fait passer sa cible pour la Great-West de 29$ à 31$, car les coûts de financement des assureurs a considérablement diminué au cours des derniers mois. La hausse des taux d’intérêt est aussi un facteur favorable.

Par ailleurs, la Great-West a annoncé jeudi avoir complété son acquisition d' Irish Life, au coût de 1,75G$, et procédé à la nomination d'un nouveau chef de la direction pour cette entreprise de Dublin.

Le président et chef de la direction de Great-West, Paul Mahon, a affirmé que la conclusion de cette transaction marquait une étape importante pour les deux entreprises en Irlande.

Great-West est maintenant le chef de file en ce qui concerne l'assurance-vie, les régimes de retraite et la gestion de placements en Irlande, a ajouté M. Mahon, président et chef de la direction de Great-West depuis le départ à la retraite d'Allen Loney, qui avait annoncé la transaction en février.

 

 

À la une

L'assurance-emploi et l'assurance médicaments dans la mire des syndicats

21/09/2021 | Emmanuel Martinez

Les syndicats s’attendent à des changements concernant l’assurance-emploi et le programme d’assurance médicaments.

Main-d'oeuvre: les attentes des chambres de commerce sont grandes

21/09/2021 | Catherine Charron

Elles s'inquiètent aussi des conséquences qu’aura l'endettement des derniers mois sur les PME.

Le patronat veut de l'action de la part d'Ottawa

Mis à jour le 21/09/2021 | Emmanuel Martinez

Suite aux élections fédérales, les associations représentant les entreprises veulent de l'action de la part d'Ottawa.