Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/11/2023 à 11:27

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/11/2023 à 11:27

7 novembre

Les nouvelles du marché:

WeWork, la start-up américaine de SoftBank qui avait le plus de valeur, fait faillite. L'entreprise WeWork, soutenue par le groupe SoftBank, dont l'ascension fulgurante et la chute ont remodelé le secteur des bureaux à l'échelle mondiale, a demandé la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis lundi, après que ses paris sur l'utilisation par les entreprises de ses espaces de partage de bureaux se soient détériorés.

Uber mise sur la demande de transport pour les fêtes de fin d'année et prévoit un quatrième trimestre solide. Uber a prévu pour le quatrième trimestre des réservations brutes et un bénéfice de base ajusté supérieurs aux attentes du marché, en pariant sur le fait que les fêtes de fin d'année stimuleraient la demande pour ses services de covoiturage et de livraison de repas.

Le Canadien Crescent Point achète la société de schiste Montney Hammerhead pour 1,86 milliard de dollars. Le producteur de pétrole canadien Crescent Point Energy a déclaré lundi avoir accepté d'acquérir Hammerhead Energy dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions évaluée à 1,86 milliard de dollars, afin de renforcer sa présence dans la zone de schiste de Montney en Alberta.

Les membres d'Unifor ratifient un nouveau contrat avec Stellantis au Canada. Le syndicat canadien Unifor a déclaré lundi que ses membres avaient voté en faveur d'un nouveau contrat avec Stellantis, société mère de Chrysler.

Le Canada va obliger les opérateurs de télécommunications à partager leur réseau avec leurs concurrents en Ontario et au Québec. L'autorité de régulation des télécommunications du Canada a déclaré lundi qu'elle exigerait temporairement des grandes compagnies téléphoniques qu'elles laissent leurs concurrents utiliser leur infrastructure pour vendre des services internet dans les provinces de l'Ontario et du Québec, afin d'accroître la concurrence et de faire baisser les prix.

 

À surveiller:

Restaurant Brands International (QSR, 67,80$US): l’appétit pour ses plats devrait demeurer. Restaurant Brands International devrait continuer de bien s’en tirer même si les consommateurs tentent de faire des économies, croit Mark Petrie de CIBC Marché des capitaux après avoir consulté ses résultats trimestriels.

Nvidia (NVDA, 450,05$US): difficile d’apprécier les conséquences des restrictions à venir. La société technologique Nvidia devrait dépasser les attentes du consensus des analystes lorsqu’elle dévoilera ses résultats le 21 novembre prochain, anticipe Vivek Arya de Bank of America. Et les investisseurs devraient lui faire davantage confiance, selon lui.

Canadian Tire (CTC.A, 145,29$): un analyste plus pessimiste révise ses prévisions. Le contexte macroéconomique du dernier trimestre n’a pas été tendre envers Canadian Tire, et ça devrait se refléter dans les résultats que le détaillant dévoilera le 9 novembre prochain, anticipe Chris Li de la Valeurs mobilières Desjardins.

 

Pour consulter les titres du 8 novembre cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour le 13/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour le 13/05/2024 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour le 13/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour le 13/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour le 13/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.