Deux actionnaires au chevet de Performance Sports Group

Publié le 27/10/2016 à 15:56

Deux actionnaires au chevet de Performance Sports Group

Publié le 27/10/2016 à 15:56

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123rf.com)

Deux des plus grands actionnaires de Performance Sports Group ont conclu des ententes mutuelles de confidentialité et prévoient discuter de leurs options stratégiques pour venir en aide à l'entreprise américaine, qui fabrique notamment les patins Bauer et l'équipement de baseball Easton.

L'entente de non-divulgation implique Sagard Capital Partners, filiale de la société de gestion et de portefeuille montréalaise Power Corporation (Tor., POW), ainsi que Brookfield Capital Partners, filiale de la torontoise Brookfield Asset Management (Tor., BAM.A) 

Sagard détient une participation de 16,9% dans Performance Sports (Tor., PSG), alors que la part de Brookfield est d'environ 13,2%. 

Performance Sports, établie au New Hampshire et qui a des liens historiques avec le Canada, connaît des difficultés depuis la faillite, plus tôt cette année, d'un important client aux États-Unis.

Elle a annoncé en août dernier qu'elle ne pourrait déposer à temps son rapport annuel révisé de 2016 auprès des autorités réglementaires. Ses créanciers ont ensuite fixé à vendredi la date limite pour déposer ce rapport annuel et les états financiers du premier trimestre de 2017. 

Sagard et Brookfield Capital ont indiqué jeudi qu'ils discutaient de la possibilité d'unir leurs efforts afin d'élaborer des options stratégiques pour Performance Sports Group, comme une restructuration ou le refinancement de sa dette.

Sagard avait annoncé lundi la conclusion d'une semblable entente de confidentialité avec Fairfax Financial Holdings (Tor., FFH), qui se spécialise dans l'investissement auprès d'entreprises en difficultés afin de les aider à se redresser. Fairfax ne détient aucune participation dans Performance Sports.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour il y a 9 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en repli jeudi.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.