Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 28/04/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 28/04/2023 à 14:30

25 avril

Titres en action:

General Electric soutenu par le regain d'activité dans l'aéronautique. Les ventes du conglomérat américain General Electric (GE, 98,82 $US), dont l’activité est désormais concentrée autour de l’aéronautique et de l’énergie, ont été soutenues au premier trimestre par la demande pour les moteurs d’avions.

Les ventes de McDonald's dopées par la hausse des prix et de la fréquentation au T1. McDonald’s (MCD, 295,76$US) a dépassé les attentes au premier trimestre grâce à la hausse des prix de ses menus et du nombre de visiteurs dans ses restaurants.

General Motors, porté par la forte demande pour ses véhicules, relève ses prévisions. Le constructeur automobile américain General Motors (GM, 34,71 $US) a relevé mardi ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année, après avoir dévoilé des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre grâce à la forte demande pour ses pick-up et VUS et aux prix de vente élevés.

Halliburton voit ses résultats bondir au T1, soutenus par une forte demande. Le groupe parapétrolier américain Halliburton (HAL, 34,21$US) a vu ses résultats bondir au premier trimestre, toujours soutenu par une forte demande pour ses services et ses équipements alors que les cours du pétrole et du gaz demeurent à des niveaux élevés.

L’américain 3M annonce 6 000 nouvelles suppressions d’emplois. Le conglomérat industriel américain 3M (MMM, 104,50$US), qui produit aussi bien des équipements médicaux, des rouleaux abrasifs que des Post-its, a annoncé une nouvelle vague de licenciements massifs mardi, à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

 

À surveiller: 

 Canadien National (CNR, 168,27$; CNI, 124,40$US): des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions. La société de transport ferroviaire Canadien National (CN) a dévoilé lundi des résultats financiers trimestriels supérieurs aux prévisions de l’analyste Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale (FBN).

Savaria (SIS, 16,00$) : l’analyste de Desjardins énumère cinq scénarios de création de valeur. Savaria, qui produit des équipements d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite, dévoilera ses résultats du premier trimestre de l’exercice 2023 le 10 mai après la fermeture des marchés.

CGI (GIB.A, 134,31$; GIB, 98,63$US): BMO relève son cours cible sur un an. Groupe CGI dévoilera ses résultats financiers du second trimestre de son exercice 2023 demain avant l’ouverture des marchés boursiers et l’analyste Thanos Moschopoulos, de BMO Marchés des capitaux, en profite pour relever son cours cible sur un an, qui passe de 133$ à 150$.

 

Pour consulter les titres du 26 avril, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.