Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/01/2024 à 14:25

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/01/2024 à 14:25

(Photo: Getty Images)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

22 janvier

Les nouvelles du marché:

La Banque du Canada devrait maintenir ses taux inchangés, l'inflation persistante retardant la baisse des taux d'intérêt. La Banque du Canada devrait maintenir son taux directeur inchangé lors de sa réunion de mercredi, mais la persistance de l'inflation sur les marchés retarde la première baisse de taux prévue en près de quatre ans.

L'armée et le gouvernement chinois achètent des puces Nvidia malgré l'interdiction des États-Unis. Les organismes militaires chinois, les instituts de recherche sur l'intelligence artificielle et les universités ont acheté l'année dernière de petits lots de semi-conducteurs Nvidia dont l'exportation vers la Chine est interdite par les États-Unis, selon un examen des documents d'appel d'offres réalisé par Reuters.

Le Canada, confronté à une pénurie de logements, envisage de plafonner le nombre d'étudiants étrangers. Le Canada envisage de plafonner le nombre d'étudiants étrangers autorisés à vivre au Canada, a déclaré le ministre de l'Immigration, Marc Miller, selon un reportage de CTV, alors que le gouvernement fait face à des critiques concernant la crise du logement.

Les livraisons de Boeing 737 MAX à la Chine sont de nouveau retardées après l'incident survenu en Alaska - selon le WSJ. Boeing est confronté à un nouveau retard dans la reprise des livraisons de jets 737 MAX à la Chine après l'incident d'Alaska Airlines ce mois-ci, a rapporté le Wall Street Journal dimanche.

Apple propose l'iPhone 15 à des prix très bas en Chine, alors que la concurrence s'intensifie. Apple propose de rares remises sur ses iPhones en Chine, réduisant les prix de vente au détail de 70 dollars, alors que la pression concurrentielle s'intensifie sur le plus grand marché mondial des téléphones intelligents.

 

À surveiller: 

Quincaillerie Richelieu (RCH, 42,72$): la pression sur les marges cause une chute du titre. Les résultats du 4e trimestre divulgués jeudi dernier ont indiqué que la pression sur les marges brutes du quincaillier spécialisé était toujours présente, et le cours de l’action a chuté de 10% au cours des deux séances de négociations qui suivirent.

Canadien Pacifique Kansas City (CP, 105,45$): les effets de l’expansion du réseau et de l’efficacité opérationnelle de la direction seront de plus en plus évidents en 2024. Le transporteur ferroviaire divulguera ses résultats du 4e trimestre 2023 la semaine prochaine, plus précisément le 30 janvier. Chris Murray, analyste chez ATB Capital Markets, croit que la direction profitera de l’occasion pour annoncer qu’elle prévoit une croissance des bénéfices par action dans les deux chiffres pour l’année 2024, ce qui serait compatible avec les objectifs à long terme qu’elle avait établis lors de la journée des investisseurs l’été dernier.

Ag Growth International (AFN, 57,24$): l’international sera le pilier de la croissance à court terme. Parce que le segment international du manufacturier d’équipement agricole compte déjà pour environ 33% de ses revenus et que ce pourcentage pourrait atteindre 40-45% à court ou moyen terme, Gary Ho, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, réitère sa recommandation d’achat pour l’entreprise.

Pour consulter les titres du 23 janvier, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.