Titres en action: Kering, Danone, L'Oréal...

Publié le 27/07/2018 à 06:08, mis à jour le 27/07/2018 à 08:05

Titres en action: Kering, Danone, L'Oréal...

Publié le 27/07/2018 à 06:08, mis à jour le 27/07/2018 à 08:05

© lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Le groupe Kering, recentré sur ses activités Luxe après la cession de Puma, a vu son bénéfice net bondir de 54,9% au premier semestre, porté par l'envolée de sa marque-phare Gucci.


Le fabricant de produits d'hygiène et de santé Reckitt Benckiser a présenté de bons résultats au premier semestre qui lui ont permis de relever sa prévision de chiffre d'affaires annuel.


Le secteur minier était également recherché, alors que le géant anglo-australien BHP Billiton a annoncé dans la nuit la vente de ses actifs dans le pétrole et le gaz de schiste aux Etats-Unis pour 10,5 milliards de dollars au britannique BP.


Le groupe français de grande distribution Carrefour, lancé dans un vaste plan de transformation depuis janvier, a annoncé avoir enregistré une perte nette de 861 millions d'euros au premier semestre 2018, alors qu'il était bénéficiaire (78 M EUR) un an auparavant.


Le groupe L'Oréal a de nouveau souffert au deuxième trimestre de l'impact négatif des changes et d'un marché européen atone, mais s'est maintenu à flot grâce à l'Asie et à ses deux divisions motrices, celles du luxe et de la dermo-cosmétique.


Le géant français du BTP et des concessions Vinci a annoncé un bond de plus d'un quart de son bénéfice net semestriel et a confirmé ses prévisions annuelles, grâce à une activité dynamique sur ses chantiers comme sur l'exploitation d'autoroutes et d'aéroports.


Le bénéfice net du groupe alimentaire Danone a bondi de 23,5% au premier semestre 2018, une plus-value de cession de la participation au sein du groupe japonais Yakult compensant des pertes dues au boycott au Maroc.


Le géant informatique Capgemini a enregistré un bénéfice net en baisse de 16% au premier semestre 2018.


Le géant suisse des matériaux de construction LafargeHolcim, coté aussi à Paris, a vu son bénéfice net, avant dépréciations d’actifs et cessions, se contracter de 43% au premier semestre.


Du côté des valeurs japonaies, l'action du groupe de bureautique et photo Canon a cédé 0,17% à 3.569 yens au lendemain de la publication de résultats et nouvelles prévisions. Canon a conservé son estimation de bénéfice net annuel mais a fortement abaissé son évaluation de chiffre d'affaires.


Hitachi a de son côté gagné 0,16% à 810,2 yens avant la publication de ses comptes trimestriels après la fermeture. Hitachi a affiché de solides performances qui pourraient rendre enthousiastes les investisseurs lors de la prochaine séance.


A noter aussi le gain de 3,14% à 394 yens de l'action Yahoo Japan, filiale du géant SoftBank qui a annoncé un système de paiement sur mobile.


Nissan a en revanche perdu 0,24% à 1.036,5 yens après une chute de ses bénéfices au premier trimestre, annoncée jeudi, sous la pression d'une augmentation des coûts de matériaux et un yen plus fort.


 

À suivre dans cette section


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Première: des étudiants de McGill deviennent investisseurs d'impact

BLOGUE. Le Montreal Social Value Fund permettra à des étudiants d'expérimenter l'investissement d'Impact local.

Dans quelles villes le prix des propriétés a le plus crû?

BLOGUE INVITÉ. En 10 ans, le prix des maisons a augmenté davantage dans certaines villes du Québec. Lesquelles?

Le PDG d'Aldo veut prouver qu'il n'est pas que «le fils du patron»

14:09 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. «Je veux prouver que je suis vraiment digne de ce poste; je ne veux laisser aucun doute.»