Titres en action: CannTrust, Amazon, Procter & Gamble...

Publié le 15/07/2019 à 07:04, mis à jour le 15/07/2019 à 07:24

Titres en action: CannTrust, Amazon, Procter & Gamble...

Publié le 15/07/2019 à 07:04, mis à jour le 15/07/2019 à 07:24

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

La décision de CannTrust Holdings(TRST, 3,34$) d'interrompre volontairement toutes les ventes et les livraisons de ses produits de cannabis alors que se poursuit l'enquête de Santé Canada sur une culture illégale présumée dans l'une de ses installations a encore alimenté la forte baisse de son action, vendredi. Le titre du producteur autorisé de Vaughan, en Ontario, a chuté de 17,3 pour cent à la Bourse de Toronto vendredi, en forte baisse par rapport à son cours de clôture de 6,46 $ de vendredi dernier _ soit avant que la société dévoile l'ouverture d'une enquête de Santé Canada au sujet de sa serre en Ontario. CannTrust a annoncé, tard jeudi, l'interruption volontaire de la vente et des livraisons de tous ses produits à base de cannabis «par mesure de précaution», alors que Santé Canada visite et examine ses installations de Vaughan. «CannTrust travaille en étroite collaboration avec le régulateur tout au long du processus de révision et compte fournir de plus amples détails sur la durée de l'interruption et sur les autres développements à mesure qu'ils deviennent disponibles», a affirmé la société dans un communiqué. Elle a ajouté avoir suspendu ses ventes de produits médicaux réalisées par l'entremise de sa ligne de service à la clientèle et en ligne depuis 23 h 59, mercredi.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon(AMZN, 2011,00$US) a annoncé lundi la création de 1000 emplois en Pologne, avec l'ouverture d'un nouvel entrepôt logistique dans le sud-ouest du pays, tout proche des frontières allemande et tchèque. L'entrepôt doit voir le jour à Okmiany, à une date qui n'a pas été précisée, et doit «permettre de soutenir la demande croissante des consommateurs polonais et européens pour les services de l'entreprise», indique le groupe dans un communiqué de presse. Amazon, qui dit avoir investi près de 400 millions de dollars en Pologne et y avoir créé plus de 4000 emplois, précise que le salaire sera de 20 zlotys (6,88$) bruts de l'heure pour les nouveaux employés. Cette annonce intervient le jour où, dans l'Allemagne voisine, des salariés de sept sites du géant américain sont en grève pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail à l'occasion des journées de super promotions Prime Day, qui se font selon eux «sur le dos des salaires». En Allemagne, les employés d'Amazon commencent avec un salaire d'au moins 10,78 euros (15,84$) bruts par heure.

La multinationale américaine Procter & Gamble(PG, 114,99$US) s'est positionnée dimanche en soutien aux stars américaines du football féminin dans leur lutte pour l'égalité salariale, en leur accordant une prime collective de 529 000 dollars après leur victoire en Coupe du monde. Dans une publicité parue sur une page entière du New York Times, l'entreprise, l'un des sponsors de l'équipe par le biais de sa marque de déodorants Secret, exhorte la Fédération de football des États-Unis (USSF) à être «du bon côté de l'histoire». P&G indique avoir donné 23 000 dollars à chacune des 23 joueuses qui ont aidé les États-Unis à remporter un quatrième titre mondial en France le 7 juillet dernier. «Après que tous les toasts, les applaudissements, les défilés et les récompenses soient passés, le problème demeure. L'inégalité, c'est plus qu'une question de salaire et de joueurs, c'est une question de valeurs», peut-on lire dans cette publicité. «Profitons de ce moment de fête pour faire avancer le sport féminin. Nous exhortons la Fédération américaine de football à être un modèle de force et à mettre fin une fois pour toutes à l'inégalité salariale entre les sexes, pour tous les joueurs», poursuit le texte.

Sur le même sujet

Titres en action: Banque CIBC, Banque Laurentienne, Dollarama...

05/12/2019 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: Canadien National, HBC, SNC-Lavalin...

04/12/2019 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À la une

Mission accomplie pour Brian Hannasch

Édition du 07 Décembre 2019 | Pierre Théroux

PDG DE L’ANNÉE – GRANDE ENTREPRISE. Brian Hannasch peut dire mission accomplie.

Couche-Tard, un prétendant «sérieux» et «crédible», dit l'australienne Caltex

La société n'a pas eu de réponse de la part de Couche-Tard depuis l'annonce du rejet de l'offre, mardi.

Bourse: Wall Street quasi-stable à la clôture, scrutant le front commercial

05/12/2019 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. « Le chemin a été assez cahoteux cette semaine ».