Beyond Meat entre chez McDonald's, le titre bondit

Publié le 26/09/2019 à 16:50

Beyond Meat entre chez McDonald's, le titre bondit

Publié le 26/09/2019 à 16:50

Par La Presse Canadienne
Le burger PLT (Plantes, laitue, tomates) de McDonald's. (Photo: courtoisie)

Le burger PLT (Plantes, laitue, tomates) de McDonald's. (Photo: courtoisie)

McDonald's Canada a annoncé que certains de ses restaurants ontariens commenceraient à vendre un hamburger végétarien garni d'une boulette du producteur Beyond Meat dans le cadre d'un projet pilote mondial.

Le titre de Beyond Meat a fortement réagi à la nouvelle, terminant la séance sur un bond de 11,5%, ou de 16,02$US, à 154,34$US à New York. Le titre reste toutefois loin de son sommet historique de 239,71$US atteint en juillet.

La chaîne de hamburgers a indiqué qu'elle commencerait à vendre ses boulettes à base de protéines végétales dans 28 restaurants du sud-ouest de l'Ontario.

Le projet pilote durera 12 semaines et aidera à déterminer si le restaurateur proposera le produit de façon permanente sur un plus grand nombre de ses marchés, qui s'étendent dans plus de 100 pays.

McDonald's Canada a précisé qu'il avait retiré son dernier hamburger végétarien, le McVeggie Deluxe, de son menu en 2005.

Le projet pilote de la chaîne de restauration rapide intervient plus d'un an après que son concurrent A&W soit devenu la première chaîne nationale à proposer des hamburgers Beyond Meat au Canada, ce qui a entraîné un effet d'entraînement dans l'industrie.

Depuis lors, les restaurants Subway, White Spot, Queseda Burritos & Tacos et d'autres ont ajouté des protéines à base végétale à leurs menus.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.