Atrium : à quoi s'attendre mardi

Publié le 09/05/2011 à 17:29, mis à jour le 09/05/2011 à 17:40

Atrium : à quoi s'attendre mardi

Publié le 09/05/2011 à 17:29, mis à jour le 09/05/2011 à 17:40

Par Dominique Beauchamp

Le fournisseur de suppléments nutritionnels Atrium Innovations affichera une hausse de 16 % de ses revenus et de 11 % de son bénéfice net, au premier trimestre clos le 31 mars.

Hugues Bourgeois, de la Financière Banque Nationale, prévoit en effet des revenus de 104 millions de dollars américains et un bénéfice net de 0,43 $ US par action.

L’analyste est confiant puisque Vitamin Shoppe, un détaillant qui distribue les produits d’Atrium, Schiff Nutrition et Whole Foods ont tous trois dévoilé une croissance d’environ 8 % des ventes de leurs magasins ouverts depuis plus d’un an, à leur plus récent trimestre.

Atrium devrait bénéficier de la croissance 5 % des ventes de  ses marques vedettes aux Etats-Unis. Cette progression est plus modeste que l'an dernier, en raison de la croissance particulièrement élevée de 2010.

L’acquisition de Seroyal, de Minani et de Trophic contribueront aussi des revenus de 12 millions de dollars américains, au premier trimestre.

Les ventes allemandes de l’enzyme naturel Wobenzym pour les articulations profiteront de l’offensive de mise en marché pour ce produit. Les ventes seront toutefois inférieures au trimestre précédent, en raison de la saisonnalité de ce produit.

En revanche, les coûts de mise en marché du Wobenzym affaibliront les marges bénéficiaires d'Atrium, prévoit l’analyste.

M. Bourgeois surveillera les progrès d’intégration de Seroyal dont les synergies potentielles dépassent les prévisions initiales.

L’analyste aimerait aussi en savoir plus sur les perspectives des ventes du Wobenzym aux Etats-Unis, en Europe et au Canada.

Enfin, Atrium devrait aussi donner un aperçu de sa stratégie d’acquisitions. L’entreprise a accès une marge de crédit de 40 millions de dollars américains.

M. Bourgeois réitère son cours-cible de 21 $,  30 % de plus que le cours actuel d’Atrium.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.