À surveiller: TVA, Banque Scotia et Opsens

Publié le 05/11/2014 à 09:36

À surveiller: TVA, Banque Scotia et Opsens

Publié le 05/11/2014 à 09:36

Photo Bloomberg.

Que faire avec les titres de TVA, Banque Scotia et Opsens? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

TVA (TVA.B, 8,28$) : faibles résultats

Valeurs mobilières TD renouvelle une recommandation «conserver».

Au troisième trimestre, la société rapporte un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) en baisse de 58% année sur année et y ajoute une dévaluation d’actifs intangibles de 41 M$.

Vince Valentini note que les baisses de revenus publicitaires de 7,6% à la télé conventionnelle et de 8,5% dans les magazines sont loin d’être encourageantes. Il estime cependant que l’évaluation du titre reflète déjà ces reculs.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste dit ne pas être optimiste quant à un éventuel retour de la croissance pour les actifs traditionnels, mais il croit que le titre pourrait offrir de la valeur si la société est en mesure d’atteindre les prévisions qu’il a pour TVA Sports dans les prochaines années. Dans le trimestre, les revenus publicitaires de la chaîne sportive ont grimpé de 71% et son nombre d’abonnés est maintenant à 1,8 million, en hausse de 104%.

Monsieur Valentini estime qu’il n’y a pas d’urgence à prendre position dans le titre, mais que le potentiel de TVA Sports justifie le maintien de la recommandation.

L’anticipation 2014 est ramenée à une perte de 1,06$ par action. L’anticipation 2015 passe d’un bénéfice de 0,33$ à 0,26$ par action. Celle 2016 glisse de 0,82$ à 0,73$ par action.

La cible est à 9$.

À la une

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

Il y a 31 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.

Envirologie poursuit sa lancée et vise de nouveaux marchés

Mis à jour il y a 42 minutes | Trium Médias

La PME située au Saguenay se spécialise dans la collecte des déchets ainsi que des matières recyclables et organiques.

Bourse: Wall Street commence en baisse, le coût de l'emploi pèse

Mis à jour à 09:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse.