À surveiller: Stingray, Industries CCL et Amgen

Publié le 21/01/2020 à 07:54

À surveiller: Stingray, Industries CCL et Amgen

Publié le 21/01/2020 à 07:54

Par Dominique Beauchamp

Amgen (AMGN, 241,49 $US): le pipeline de médicaments gagne en productivité

Do Kim, de BMO Marchés des capitaux, est revenu d’une rencontre avec les dirigeants d’Amgen plus confiant qu’avant que l’avancement de nouveaux médicaments deviendra un bon catalyseur pour son titre en Bourse en 2020.

L’analyste fonde le plus d’espoir sur la filière américaine des médicaments biosimilaires et la phase 3 du traitement Otezla pour le psoriasis modéré.

Amgen pourra aussi mettre à profit le réseau bâti pour le médicament Enbrel dans bientôt 54 pays pour commercialiser le médicament d’Otezla.

Le marché américain offre toutefois le plus fort potentiel puisque 1,4 million de patients souffrent d’une forme de psoriasis.

«2020 sera une année remplie de données cliniques qui mettront en relief la productivité accrue du pipeline de médicaments tels que Tezepelumab (traitement de l’asthme sévère), Omecamtiv mecardil (traitement de l’insuffisance cardiaque systolique du ventricule gauche), AMG 701 et AMG 510 (deux traitements expérimentaux contre les tumeurs)», fait-il valoir.

À son avis, le cours d’Amgen n’évalue pas pleinement le potentiel de la division des médicaments biosimilaires. Le marché de ces médicaments qui s’apparentent à d’autres médicaments déjà approuvés est estimé à 80 milliards de dollars américains.

Les projets d’expansion n’empêcheront pas la société de continuer à verser des dividendes croissants et à racheter ses actions, combinant ainsi les caractéristiques d’une biotech et d’une pharmaceutique.

M. Kim prévoit d’ailleurs une hausse de 10% du dividende au premier trimestre de 2020.

L’analyste renouvelle sa recommandation d’achat et son cours cible de 275$US.

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.