À surveiller: Saputo, Nuvei et Baker Hughes

Publié le 30/03/2022 à 10:00

À surveiller: Saputo, Nuvei et Baker Hughes

Publié le 30/03/2022 à 10:00

Par Jean Gagnon

Baker Hughes Company (BKR-NASDAQ, 36,67 $ US): elle profitera du fait que la sécurité énergétique devient au cœur des préoccupations

Le fournisseur de produits et services pour le secteur pétrolier a été durement frappé par la forte dévaluation du rouble, ainsi que par des problèmes au niveau des chaînes d’approvisionnement.

Baker Hughes dévoilera ses résultats du 1er trimestre le 20 avril, mais Wagar Syed, analyste chez ATB Capital Markets, prend les devants et diminue sa prévision de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 654 millions $ US à 640 millions $ US.

Toutefois, sa prévision de BAIIA pour l’ensemble l’année 2022 demeure relativement inchangée à 3,321 milliards $ US, et conséquemment il maintient sa cote à «surperformance» et son cours cible sur un an demeure à 38 $ US.

L’analyste ne peut que constater que les marchés internationaux se raffermissent alors que la sécurité énergétique devient au cœur des préoccupations.

Cette tendance, conjuguée à la faiblesse de l’offre de pétrole au niveau mondiale, aura un impact positif sur les résultats du 2e semestre de la société du Texas. Et probablement que cet impact se maintiendra en 2023, bien que l’analyste ne modifie pas ses prévisions pour l’instant.

Pour le 1er trimestre, l’analyste prévoit maintenant des revenus de 5 milliards $ US, soit une réduction de moins de 1% sur sa prévision précédente. Il prévoit que ces revenus seront en hausse de 4,8% comparativement au trimestre comparable de l’année précédente, bien qu’en baisse de 9% sur le trimestre précédent, cela étant attribuable aux facteurs saisonniers.

L’analyste estime que le titre se négocie présentement à des multiples de 12,1 fois le BAIIA et 29,1 fois les bénéfices par action prévus en 2022 et à 10,3 fois le BAIIA et 20,4 fois les bénéfices par action de 2023.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.