À surveiller: Rogers, Sun Life et Callidus

Publié le 26/05/2014 à 11:17

À surveiller: Rogers, Sun Life et Callidus

Publié le 26/05/2014 à 11:17

Par Dominique Beauchamp

(Photo: Bloomberg)

Que faire avec les titres de Rogers, Sun Life et Callidus Capital ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Rogers Communications (RCI.B, 45,54 $): un bon plan, tout reste à faire

Après une tournée de six mois, incluant dans les souliers d’un installateur, Guy Laurence, le nouveau président de Rogers, a dévoilé son plan de match pour relancer la société.

Sans surprise, l’ex-pdg de Vodafone met le service à la clientèle en tête de ses sept priorités créant même une direction commune à tous les fonctions qui sont en contact avec les clients, se rapportent à lui.

Le plan laisse toutefois trois analystes consultés de glace parce qu’il faudra du temps pour changer la culture de la société.

« Améliorer le service à la clientèle est la principale priorité comme prévu. Toutefois, nous ne percevons pas de solutions rapides pour régler les défis qui découlent de pratiques d’affaires et d’une culture bien enracinés », indique Tim Casey, de BMO Marché des capitaux. L’analyste ne recommande pas l’achat du titre qu’il juge déjà bien évalué.

Robert Bek, de Marchés mondiaux CIBC est aussi neutre envers le titre puisque le plan ne donnera pas de résultats rapidement. « En même temps, les repères de performance de la société ont probablement fini de se détériorer », écrit-il.

Bien qu’il prévoit une croissance annuelle composée de 10,7 % des bénéfices d’ici trois ans, M. Bek ne prévoit aucun gain pour le titre d’ici 18 à 24 mois.

" C'est le premier pas d'un plan de redressement qui s'étalera sur plusieurs années ", dit Jeff Fan, de Banque Scotia. L'analyste ne touche pas à son cours-cible de 46 $, soit 5 % de plus que le cours actuel.

Sun Life (SLF, 37,12 $): un achat parmi les assureurs 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.