CGI choisie par le Département américain de la sécurité intérieure

Publié le 23/05/2014 à 13:46

CGI choisie par le Département américain de la sécurité intérieure

Publié le 23/05/2014 à 13:46

Par Dominique Beauchamp

Le département de la Sécurité intérieur des États a choisi la filiale américaine du Groupe CGI à titre de fournisseur principal pour la prestation de services en TI.

CGI (Tor., GIB.A, 37,02 $) est l’un des 68 fournisseurs sélectionnés qui auront la possibilité de livrer concurrence et compte offrir des solutions techniques avancées au programme Enterprise Gateway for Leading Edge Solutions (EAGLE II).

Le nouveau contrat offrira l’occasion à CGI d’élargir sa présence auprès du Département de la sécurité intérieure, indique CGI par voie de communiqué.

Les solutions couvrent l’informatique en nuage, les solutions en matière de données massives et d’analytiques, de méthodologies agiles, d’activités opérationnels et intégration continue, de solutions mobiles ainsi que de surveillance et de cybersécurité, précise aussi CGI.

Il n’est pas possible de quantifier cette accréditation, mais les futurs contrats seront des ajouts nets au carnet de commandes de CGI puisque la société n’était pas un fournisseur principal pour le programme EAGLE I, explique Justin Kew, de Cantor Fitzgerald.

Le programme EAGLE II est plafonné à 22 milliards de dollars sur sept ans.

« Au minimum, cette accréditation démontre que CGI Federal est capable de décrocher de nouveaux contrats du gouvernement américain malgré les déboires du système informatique de l’assurance-santé », note M. Kew.

En tant que fournisseur principal, les probabilités que CGI reçoive éventuellement des commandes sont élevées.

L’analyste profite de l’occasion pour réitérer sa recommandation d’achat pour le titre de CGI qu’il voit s’apprécier d'encore 25 % à 46 $.

Après une montée fulgurante de 136 %, qui a vu l’action de CGI atteindre un sommet historique de 41,47 $ en novembre 2013, le titre a perdu 10,7 % de sa valeur.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.