À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Groupe Colabor et Performance Sports Group

Publié le 03/10/2014 à 09:39

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Groupe Colabor et Performance Sports Group

Publié le 03/10/2014 à 09:39

Par Dominique Beauchamp

Performance Sports Group (PSG, 18,08 $): un bon événement annuel, en attendant le 1er trimestre

Deux analystes sont revenus enthousiastes de la présentation annuelle de Performance Sports Group à plus de 700 détaillants d’articles de sports en Floride.

L’ex-Bauer a lancé plusieurs nouveaux produits et a surtout démontré la force que lui confère sa capacité d’innovation pour offrir des produits différenciés dans les cinq sports qu’elle sert: le hockey sur glace, la crosse, le baseball, la balle molle et le soccer, disent les deux analystes.

La société étend notamment sa technologie 37,5 ™d’absorption de la transpiration aux chaussons de patins et aux gants (tant pour le hockey et lacrosse) et aux vêtements de baseball et de balle molle, précise George Doumet, de Banque Scotia.

En attendant le dévoilement des résultats du premier trimestre le 10 octobre, l’analyste maintient son cours-cible de 19$US, pour un gain potentiel de 8%.

M. Doumet prévoit une hausse des revenus de 15%, une augmentation de 9% du bénéfice d’exploitation, mais un recul de 21% du bénéfice à 0,49$ US par action.

Cela s’explique par le bond des frais financiers après l’achat du fabricant d’équipements baseball Easton, pour lequel la société a emprunté 450 millions de dollars américains.

Easton est un nouvel axe de croissance pour la société, mais à court terme Performance Sports Group en supporte surtout les coûts et ne profite pas encore de son potentiel.

Martin Landry, de Valeurs mobilières GMP, estime que la capacité d’innovation de la société lui fera gagner des parts de marché additionnelles dans tous les sports.

Il s’attend aussi à ce que la société utilise ses flux de trésorerie pour réduire sa dette élevée, qui représente plus de 3,5 fois le bénéfice d’exploitation prévu en 2015.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.