À surveiller: MTY, CAE, et Canadian REIT

Publié le 20/02/2018 à 08:41

À surveiller: MTY, CAE, et Canadian REIT

Publié le 20/02/2018 à 08:41

Canadian REIT (REF.UN, 49,23$): l’offre de Choix est prometteuse, malgré le risque du commerce de détail

Heather Kirk, de BMO Marchés des capitaux, comprend que les actionnaires de Canadian Real Estate Investment Trust REIT soient frustrés de voir leur fonds immobilier de grande qualité disparaître dans l’offre de 6 milliards de dollars de Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix(CHP.UN,11,90$), de la famille Weston.

L’analyste se dit convaincue que la création du plus gros fonds immobilier à capital fermé au pays, sa diversification géographique et la gestion des trois dirigeants chevronnés de Choix préserveront à terme les mérites de placement de Canadian REIT, malgré l’ajout de propriétés abritant des commerces.

La proportion des commerces passe en effet de 56 à 78%, mais Loblaw et Shoppers sont des locataires solides et stables, dit-elle. Loblaw occupera les deux-tiers des établissements à vocation commerciale.

Canadian REIT bénéficiera aussi de l’étroite relation d’affaires entre Loblaw/Shoppers(L,65,88$) et Choix pour louer des emplacements dans ses propres propriétés.

Loblaw/Shoppers peut aussi offrir d’autres propriétés à son fonds Choix qui ajouteront aux occasions de croissance de Canadian REIT.

La densification du portefeuille d’immeubles et du pipeline de futurs projets, particulièrement en zone urbaine, atteindra une masse critique qui rivalisera celle du principal fonds immobilier RioCan(REI.UN, 24,27$).

Choix et Canadian REIT cumuleront 753 propriétés d’une valeur de 15,6G$ dans dix provinces canadiennes, avec un taux d’occupation de 97,3%.

Le pipeline inclut notamment 60 projets immobilier multi-usage dont 90% se retrouvent dans les six principaux marchés urbains du pays. Les deux tiers des revenus de loyer récoltés sont en zone urbaine.

Choix est plus endettée et verse une plus forte proportion de ses fonds autogénérés en distributions, mais Mme Kirk s’attend à ce que ces deux ratios s’améliorent au fil du temps.

 

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.