À surveiller: Loblaw, Guru et CGI

Publié le 15/03/2022 à 10:30

À surveiller: Loblaw, Guru et CGI

Publié le 15/03/2022 à 10:30

Par Denis Lalonde

Guru Énergie Bio (GURU.TO, 9,99 $): résultats financiers supérieurs aux prévisions

L’entreprise de boissons énergisantes Guru a fait état de résultats financiers supérieurs aux prévisions avant l’ouverture des marchés ce matin pour le premier trimestre de son exercice 2022 (terminé le 31 janvier), avec des revenus en hausse de 5,5% sur un an à près de 7 millions de dollars (M$) et à une augmentation de ses volumes de vente de 22%.

«Nous anticipions une stabilité des revenus et que l’entente de distribution canadienne avec Pepsi allait générer une croissance des volumes compensée par une baisse des prix de vente. En ce sens, la croissance des revenus de Guru a été supérieure aux prévisions. La marge bénéficiaire brute a aussi été supérieure aux prévisions, quoiqu’en baisse par rapport à l’an dernier», note l’analyste Nauman Satti, à Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

Guru a fait état d’une perte avant intérêts, impôts et amortissement ajustée de 3 M$ et une perte nette de 3,2 M$. Les analystes prévoyaient des pertes de 5,6 M$ et de 4,5 M$ respectivement, de même qu’à des revenus de 6,7 M$.

La marge bénéficiaire brute de Guru s’est chiffrée à 3,8 M$. L’analyste de la Banque Laurentienne anticipait une performance de 3,5 M$, sous le consensus des analystes de 4 M$.

Le premier trimestre de 2022 était la première période complète avec Pepsi comme distributeur pour l’ensemble de ses points de vente au Canada.

L’entreprise a par ailleurs ajouté 1500 points de vente, principalement en Californie, depuis le début du second trimestre. Guru devrait en ajouter 1700 autres au Canada au cours des trois prochains mois après avoir signé des ententes avec des chaînes d’épiceries et de pharmacies.

Nauman Satti réitère sa recommandation d’achat sur le titre avec un cours cible sur un an de 18 $ en donnant à l’action une valeur de 10,5 fois le ratio valeur d’entreprise/revenus pour l’exercice 2023.

 

 

CGI (GIB-A.TO, 102,75 $): acquisition de la société française Umanis pour accroître sa présence en Europe

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour à 17:30 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

17:41 | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.