À surveiller: Lightspeed, Spin Master, CAE

Publié le 08/06/2021 à 09:30

À surveiller: Lightspeed, Spin Master, CAE

Publié le 08/06/2021 à 09:30

CAE (CAE, 37,52$): des vents favorables

Fadi Chamoun, de BMO Marchés des capitaux, identifie plusieurs avenues de croissance à l’horizon après une rencontre avec Nick Leontidis, Président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile.

La reprise du transport aérien «est plus que commencée aux États-Unis», note l’analyste. Il s’attend à ce que d’autres pays suivent la même trajectoire sous peu.

Il note que la société est concentrée dans le segment des avions à fuselage étroit et celui des avions régionaux, «qui afficheront une reprise de leurs activités plus rapide, à notre avis».

Certains transporteurs aériens ont décidé de sous-traiter les activités de formation lorsque la demande de leurs pilotes surpasse leur capacité. L’analyste pense que la portée de ces partenariats pourrait prendre de l’ampleur dans le futur.

Plusieurs pilotes ont choisi de prendre leur retraite durant la pandémie. Une pénurie pourrait survenir aussi tôt que cette année, croit Fadi Chamoun. La demande pour la formation offerte par CAE pourrait être grandissante.

Dans l’ensemble, l’analyste aime la société, qui jouit de vents favorables cycliques et structurels, selon lui. La société a également la capacité d’effectuer des acquisitions, de réduire ses coûts et elle se trouve dans une «forte» position concurrentielle. Tous ces éléments permettraient à la société d'afficher une croissance du bénéfice par action supérieur au rythme d’avant la pandémie.

Fadi Chamoun maintient sa recommandation «surperformance» et son cours cible de 45$.

 

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.