À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 14/12/2019 à 10:48

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 14/12/2019 à 10:48

Par lesaffaires.com

Telus (T, 49,93$): une acquisition en vue d’une offre publique des actions de Telus International

Telus annonçait la semaine dernière qu’elle faisait l’acquisition de Competence Call Center (CCC), une société privée européenne spécialisée dans la gestion des relations avec les consommateurs. La transaction est évaluée à 1,3 milliard de dollars, et elle permettra d’étendre les services offerts par Telus International.

Tim Casey, analyste chez BMO Marchés des capitaux, voit d’un bon oeil cette transaction. Les revenus de CCC atteignent actuellement 450 millions de dollars, et ils augmentent à un rythme de 15-20% par année.

L’analyste estime que les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) sont de l’ordre de 115 à 120 millions de dollars, ce qui signifie que la transaction s’effectue à un multiple d’acquisition d’environ 11,3 fois le BAIIA.

À ce prix, l’acquisition est d’autant plus intéressante que Telus prévoit lancer Telus International en Bourse d’ici 12 à 24 mois, et ce, à un multiple d’environ 12,5 fois. Ce prix semble raisonnable compte tenu de transactions préalables, de la trajectoire de croissance de Telus International et de son profil financier, estime l’analyste.

CCC a son siège social à Berlin et fournit des services à 8 500 clients répartis dans onze pays européens. Elle se spécialise dans les services de modération de contenu qui aident les entreprises qu’elle sert à maintenir l’intégrité leur contenu en ligne.

L’analyste de la BMO estime que l’acquisition est intéressante surtout pour trois raisons. D’abord, le principal vecteur d’affaires de CCC, soit la modération de contenu, offre à Telus une exposition à ce marché qui connait une bonne croissance. De plus, l’intégration de CCC à Telus International procure à celle-ci la taille pour envisager une offre publique. Et enfin, CCC permet à Telus International de diminuer son risque en lui fournissant une liste de clients complémentaires et un produit niché.

La recommandation de l’analyste est «performance égale au marché», et il hausse légèrement son cours cible de 52$à 53$.

 

À la une

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 0 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 17 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.