À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 10/08/2019 à 11:00

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 10/08/2019 à 11:00

Par lesaffaires.com

WSP (WSP, 74,05$) : BMO attend les aubaines

Devin Dodge, de BMO Marchés des capitaux, aime la firme d’ingénierie, mais il juge que son titre est trop cher. Il reste donc sur les lignes de côté avec une recommandation «performance de secteur», mais bonifie sa cible de 74$ à 76$.

«Nous aimons la présence de WSP dans des marchés au potentiel attrayant et nous croyons qu’elle a le potentiel d’améliorer ses marges et qu’elle exécute bien, résume l’analyste. Par contre, nous croyons que l’évaluation capte presque tout ce potentiel. Nous serions prêts à nous montrer plus optimistes après un recul du titre.»

Au deuxième trimestre, la société a dépassé les attentes en dévoilant un bénéfice par action de 1,07$ par rapport au consensus à 1$. M. Dodge note que la croissance interne a été vigoureuse à 2,5%, même si le contexte est un peu plus difficile au Canada. L’analyste prévoit que le ralentissement Canada devrait s’estomper à mesure que l’activité en Ontario rebondirait. Il estime que la tendance est favorable aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. En dépit du Brexit, le secteur va bien au Royaume-Uni tandis que le public a compensé pour un ralentissement des projets privés.

Pour sa part, Derek Spronck, de RBC Marchés des capitaux, ne pense pas que l’évaluation est trop étirée. Plus optimiste, il émet une recommandation «surperformance» et bonifie sa cible de 87$ à 88$.

Selon lui, les qualités de l’entreprise font en sorte qu’elle mérite cette cible, qui est 12$ plus élevé que celle de son collègue de BMO Marchés des capitaux.

Il note que la société devient de plus en plus grande et qu’elle est de plus en plus efficace. M. Spronck croit qu’elle sera en mesure d’atteindre des marges de 11,5% à 12,5% avant intérêts, impôts et amortissement d’ici 2021. Il pense aussi que la société, qui est bien connue de grands investisseurs institutionnels montréalais, pourrait attirer une plus grande attention des investisseurs hors Québec.

Il estime que la société offre une bonne combinaison de croissance des revenus, d’amélioration des marges et d’un potentiel d’expansion de multiple.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.