À surveiller: La Baie, Transat et Valener

Publié le 09/06/2017 à 09:44

À surveiller: La Baie, Transat et Valener

Publié le 09/06/2017 à 09:44

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de Hudson Bay, Transat et Valener? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Hudson Bay (HBC, 9,62$): l'impact du couperet

Valeurs mobilières TD renouvelle une recommandation «conserver».

À la fermeture des marchés, le détaillant a rapporté jeudi pour son premier trimestre un bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et loyer (BAIIAL) de 168 M$, comparativement à une attente maison à 242 M$ et un consensus à 250 M$. La Baie annonce également un plan de transformation en Amérique du nord qui vise à réduire ses coûts et augmenter son efficacité. Le plan conduira à l'élimination de 2000 emplois et devrait permettre de récolter des économies de 350 M$ annuellement à partir de la fin de 2018.

Brian Morrison dit accueillir positivement le plan de transformation, en ce qu'il est nécessaire pour faire face à un environnement de détail en évolution. L'écart des résultats du trimestre avec les attentes du marché vient cependant plus que contrebalancer ce qui, au final, l'amène à voir négativement les derniers développements.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste s'attend à ce que l'environnement commercial demeure difficile en 2017 et rende difficile la prévisibilité des bénéfices. Il estime en conséquence que le marché n'aura pas tendance à prendre en considération l'importante valeur du parc immobilier de la société. Pour que la chose survienne, il faudra, à son avis, que les activités de détail s'améliorent.

La cible est ramenée de 12$ à 10$.

Monsieur Morrison précise qu'une conférence téléphonique doit avoir lieu ce matin et que si de nouvelles informations sont fournies, il pourrait de nouveau modifier ses prévisions.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.