À surveiller: Héroux-Devtek, Nuvei et WSP

Publié le 11/08/2021 à 10:02

À surveiller: Héroux-Devtek, Nuvei et WSP

Publié le 11/08/2021 à 10:02

Par Denis Lalonde

WSP (WSP, 151,02$): l’acquisition de Golder continue de rapporter des dividendes

Au deuxième trimestre, l’entreprise de services d’ingénierie WSP a fait état d’un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) ajusté 6% plus élevé que le consensus des analystes et 4% plus élevé que les attentes de Mark Neville, de la Banque Scotia.

WSP a annoncé des revenus de 2,3 milliards de dollars et un BAIIA de 343 millions de dollars durant le trimestre, alors que M. Neville anticipait des chiffres de 2 milliards de dollars et de 328 millions de dollars respectivement.

L’analyste souligne que WSP a relevé ses prévisions de BAIIA ajusté de 3,5% pour l’ensemble de son exercice 2021. WSP soutient que son BAIIA ajusté devrait désormais se situer entre 1,275 et 1,325 milliard de dollars, lui qui était précédemment prévu entre 1,22 et 1,29 milliard de dollars.

M. Neville soutient que les résultats meilleurs que prévu et l’augmentation des prévisions sont attribuables à une hausse des marges bénéficiaires, puisque les prévisions de revenus restent inchangées. Selon lui, tout ça est le résultat de l’acquisition de Golder, annoncée en décembre 2020 pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

Golder offre des services d’ingénierie dans des secteurs comme l’environnement, les mines, le domaine pétrolier et gazier ainsi que l’énergie et les infrastructures.

En publiant ses résultats financiers, WSP a précisé que Golder avait généré une croissance interne dans les deux chiffres au deuxième trimestre de 2021 par rapport à ses résultats de 2020, ajoutant que les activités d’intégration progressaient «très bien».

Mark Neville réitère sa recommandation de «performance égale au secteur» sur le titre de WSP mais relève son cours cible sur un an de 10 dollars à 150 dollars, ce qui reste toutefois sous la valeur actuelle de l’action.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.