À surveiller: Héroux-Devtek, Nuvei et WSP

Publié le 11/08/2021 à 10:02

À surveiller: Héroux-Devtek, Nuvei et WSP

Publié le 11/08/2021 à 10:02

Par Denis Lalonde

Nuvei (NVEI, 117,98$CA): une hausse des cibles de croissance à moyen terme qui plaît

La société montréalaise de solutions de paiements Nuvei a fait état de résultats financiers supérieurs aux prévisions du consensus des analystes et de Richard Tse, de la Banque Nationale.

«À notre avis, les résultats de Nuvei ont été très robustes à tous les niveaux avec des revenus de 178,2 millions de dollars (M$), en hausse de 114% sur un an, grâce à une bonne croissance organique et aux acquisitions de Smart2Pay et de Base Commerce», explique l’analyste.

Richard Tse anticipait des revenus de 157,8M$, alors que le consensus des analystes était à 158,9M$.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) est ressorti à 79,M$, alors que les analystes anticipaient une performance de 68,1M$.

La direction de l’entreprise a également relevé ses prévisions pour l’exercice 2021 grâce à ces bons résultats, estimant que ses nouvelles cibles «reflètent la stratégie visant à accélérer ses investissements dans la distribution, la commercialisation, l’innovation, la technologie ainsi que dans les infrastructures découlant de l’acquisition récente de Mazooma (annoncée le 16 avril et conclue le 3 août, NDLR)».

«Mais le plus important, c’est que Nuvei a relevé ses cibles de croissance à moyen terme tant pour le volume total de transactions (+30%), les revenus (+30%) et le BAIIA ajusté (+50%). Ces cibles sont beaucoup plus élevées que celles d’autour de 15% publiées lors de l’entrée en Bourse de l’entreprise en septembre 2020», précise Richard Tse.

Grâce à une meilleure exécution que prévu à ce jour, l’analyste n’est pas surpris que la société veuille aussi que ses actions se négocient au Nasdaq, ce qui lui permettra d’obtenir plus de visibilité aux États-Unis et d’élargir sa base d’investisseurs.

L’analyste réitère sa recommandation de «surperformance» et relève son cours cible sur un an de 30 dollars à 150 dollars canadiens.

 

 

WSP (WSP, 151,02$): l’acquisition de Golder continue de rapporter des dividendes

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.