À surveiller: Groupe MTY, Telus et Bombardier

Publié le 13/02/2014 à 10:43

À surveiller: Groupe MTY, Telus et Bombardier

Publié le 13/02/2014 à 10:43

Par lesaffaires.com

Photo:Bloomberg

Que faire avec les titres de Groupe MTY, Telus et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Groupe d’alimentation MTY (Tor., MTY, 32,97 $) : de bonnes marges et bénéfices, malgré le recul des ventes comparables

La croissance du franchiseur de restaurants à service rapide, dont Thaï Express, provient entièrement des acquisitions, puisque les ventes comparables des restaurants ouverts depuis plus d’un an ont baissé de 1,2 %, pour une sixième trimestre consécutif.

Malgré tout, le franchiseur a amélioré sa marge d’exploitation de 34,1 à 35,7 %, souligne Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale, parce que les redevances de franchisés représentent une plus grande part de ses revenus.

Un taux d’imposition inférieur a aussi aidé la société a dégager un bénéfice par action de 0,37 $, soit de 12 % supérieur aux prévisions de l’analyste et de 13 % supérieur à l’an dernier, au quatrième trimestre.

«Le climat défavorable, une concurrence intense et un contexte économique tiède nuisent aux ventes. On ne s’attend pas à ce que ces défis se dissipent à court terme de sorte que les acquisitions demeureront l’engin de croissance», note l’analyste.

À cet égard, les flux de trésorerie de 36M$ prévus en 2014 permettront à la société de regarnir ses munitions pour de nouvelles acquisitions.

Après l’achat d’Extreme Brandz et de Thai Zone, son encaisse a en effet diminué de 45 à 6 millions de dollars, au quatrième trimestre.

M. Aghazarian ne recommande pas l’achat de MTY au cours actuel parce que son évaluation reflète déjà la force de son mode de fonctionnement et sa stratégie d’acquisitions. Son cours-cible reste à 33$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.