À surveiller: Goodfood, Aecon et Comcast

Publié le 04/03/2020 à 08:43

À surveiller: Goodfood, Aecon et Comcast

Publié le 04/03/2020 à 08:43

Par Stéphane Rolland

Comcast (CMCSA, 41,44 $US): une petite partie de l’entreprise

Vince Valentini, de Valeurs mobilières TD, ajuste ses prévisions en fonction de l’impact COVID-19 sur les parcs d’attraction de la filiale NBCUniversal.

Le parc d’attractions Universal Studios à Osaka au Japon, qui est fermé temporairement en raison du nouveau virus, ne représente que 2% du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) du câblodistributeur américain. Cette donnée rassure l’analyste.

Il note que le parc de Beijing devrait pouvoir ouvrir ses portes au cours de l’été 2021. Arrêtée temporairement, la construction a repris avec certaines mesures de protection pour éviter la propagation du virus.  Pour cette raison, l’analyste ne change pas ses prévisions 2021, ni sa cible de 54 $US.

L’analyste se dit rassuré que 65% du BAIIA provienne des activités de câblodistribution, qui ne semblent pas être impactées par le virus.

M. Valentini réitère sa thèse optimiste. Il note que le titre n’a pas profité de l’expansion de multiple observé chez ses pairs en raison de ses investissements dans Sky et le parc de Beijing qui détournent l’attention. Il réitère sa recommandation d’achat.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.